pencils-phone-notes

3 résolutions pour votre entreprise

La nouvelle année est synonyme de nouveau départ pour vous et votre entreprise. Il est crucial au cours du premier trimestre de comprendre les nouvelles tendances commerciales et de construire une stratégie en établissant une liste de points d’actions et résolutions correspondantes. Voici une modeste liste de bonnes résolutions que nous vous proposons pour une année 2023 pleine de succès.

1. Faites vous connaître pour ce que vous faites

De nos jours, entretenir sa « marque personnelle » est de règle dans de nombreux secteurs, ce qui ne peut qu’améliorer la visibilité de vos produits et services.

Trouvez des moyens de vous positionner comme un spécialiste de votre secteur. Une idée peut être de proposer des sujets de conférence. Intervenir régulièrement, au moins une fois par trimestre, est un excellent moyen de développer votre notoriété.

Si vous ne vous trouvez pas de don d’orateur, vous pouvez aussi vous contenter d’assister à des conférences et d’en profiter pour entretenir votre réseau. De même, participer à des rencontres professionnelles est aussi l’occasion de pratiquer la prise de parole et de faire de nouvelles connaissances. Vous pouvez trouver des rencontres professionnelles pertinentes dans votre région sur Meetup.com.

Une autre idée est d’exercer en tant que blogueur invité. Vous pouvez choisir des blogs pertinents dans votre domaine, parmi ceux qui ne sont bien sûr pas tenus par vos concurrents, et leur proposer un sujet. Construire une relation avec les influenceurs de votre secteur d’activité, comme les blogueurs, vous aidera à améliorer votre visibilité.

Assurez-vous aussi que vos profils sur les réseaux sociaux sont à jour et actifs. Twitter et Linkedin sont des réseaux particulièrement efficaces pour construire votre marque personnelle. Si vos produits ou services sont liés au design ou à la mode, tirez avantage de la popularité toujours croissante d’Instagram.

2. Ravivez votre présence en ligne

Jetez un œil au site internet de votre compagnie et demandez-vous si vous pouvez y apporter des améliorations. Vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par le design. En 2023, la tendance est au minimalisme, à l’accessibilité, et de faire la part belle aux images.

Important : assurez-vous que « l’expérience utilisateurs » est optimale, particulièrement si vous faites de la vente en ligne. Le parcours client doit être aussi intuitif que possible. Google a publié l’article suivant à ce sujet.

Cet article publié par The Harvard Business Review peut aussi vous être utile.

Avoir un avis extérieur sur votre site internet est indispensable. Demandez à vos amis ou à des membres de votre famille de naviguer sur votre site comme des clients lambda et recueillez leurs impressions.

Gardez la maquette de votre site aussi simple que possible : utilisez un langage accessible à tous. La tendance est aux grands espaces, assurez-vous que vos textes aient un nombre limité de caractères. Privilégiez les visuels tels que les badges ou les pictogrammes.

Vous avez besoin d’un site internet entièrement nouveau ? Squarespace vous permettra de construire aisément un site adapté parfaitement à vos besoins.

Le même type d’approche s’applique à vos pages sur les réseaux sociaux et à votre blog. Publiez de nouveaux contenus régulièrement et assurez-vous d’être présent et accessible, étant donné que ces canaux sont très souvent privilégiés par vos clients pour s’adresser à vous.

Développez votre stratégie de référencement. SEO SiteCheckup est un service performant qui vous permettra de recevoir une évaluation de votre site internet.

3. Soyez à la pointe de la technologie

Le règne de la technologie offre de nombreuses possibilités pour vous aider dans l’exercice de votre activité.. Cependant, il est facile de se laisser submerger par l’étendue des options disponibles. Pour commencer, vous pouvez consulter la liste des 10 outils gratuits pour développer votre entreprise.

Enfin, tout commerce devrait pouvoir accepter les cartes bancaires facilement et rapidement. Rendez-vous sur sumup.fr, inscrivez-vous et commandez le terminal de paiement.

Blog author

Christine Lariviere