payleven logo payleven & SumUp forment désormais une seule et même entreprise. FermerEn savoir plus

Bénéficiez comme avant des produits et services de payleven


Des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez nous au 01 86 26 23 21

Créez une réelle interaction avec vos clients !

Partager

08-06-2017

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ? Créer une relation plus personnelle avec vos clients ? Jouez de votre créativité et inspirez-vous de ces quelques conseils pour mettre en place une nouvelle stratégie d’attraction et de rétention !

1 – Créez une liste musicale de lecture. Nous ne vous demandons pas de pousser le volume, mais sachant que vous connaissez les traits de votre clientèle, vous devriez créer une playlist qui leur ressemble. De plus, vous pouvez l’adapter à l’horaire de la journée, la météo, la saison ou un événement. Si vous avez une page Facebook, demandez à vos fans la chanson qu’ils aimeraient entendre lors de leur prochaine visite !

2 – Personnalisez votre espace. Affichez une citation que vous affectionnez, un texte court humoristique ou encore une offre spéciale pour attirer les clients de l’extérieur. À l’intérieur, n’hésitez pas à ajouter des plantes, des accessoires qui reflètent la saison ou à modifier l’emplacement de vos articles pour créer une impression de nouveauté !

3 – Racontez une histoire à vos clients. Créez un récit dans votre espace de vente pour stimuler la curiosité de vos clients. Comment ? Construisez une scène avec plusieurs articles en vente, tel qu’un paysage de saison ou un repas entre amis. Installez des panneaux de direction dans l’ordre logique de visite de votre boutique. Racontez une histoire sur l’origine de votre boutique par étapes sur plusieurs affiches afin que vos clients maintiennent leur curiosité. Laissez libre cours à votre imagination !

4 - Demandez directement leur avis. Avez-vous déjà fait l’expérience du système de disque rouge / vert laissé sur les tables de certains restaurants pour savoir si votre assiette doit être remplie ou si vous avez l’estomac rempli ? Elle peut être déclinée en plusieurs versions, par exemple en prenant des autocollants de plusieurs couleurs avec lesquels les clients peuvent juger votre service en les collant sur la porte de sortie (prenez le risque).

5 - Récompensez les plus fidèles. Si vous reconnaissez des visages familiers, n’hésitez pas à leur remettre un bon pour un service gratuit ou une réduction. Le geste compte plus que la somme. Enfin, organisez un concours sur les réseaux sociaux pour booster votre popularité et fidéliser de nouveaux membres !

Sur ce, nous vous faisons confiance, n’hésitez pas à commenter cet article avec les idées les plus intéressantes que vous avez (sans toutefois souffler toutes les bonnes réponses) !

David Pillon - Blog author

By David Pillon

Encaissez de la plus simple des manières

Quelle que soit votre activité, le terminal SumUp Air est l'accessoire idéal pour que votre entreprise accepte les paiements.

S'inscrire

SumUp utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En consultant ce site, vous adhérez à notre politique de cookies.

×