5 livres utiles pour tous les entrepreneurs

Violeta PirnogConseils

Les entrepreneurs prodiguent leurs meilleurs conseils sous diverses formes. Qu'il s'agisse d'un article en ligne ou d'un simple tweet, les leçons ainsi enseignées requièrent du temps et du dévouement pour voir le jour. Partez sur la route du succès et nous espérons que ces cinq ouvrages sauront vous apporter certaines des réponses que vous cherchez.

Les 7 Habitudes des Gens Effiaces par Stephen Covey

Bien qu'il ait été publié pour la première fois en 1989, ce livre se classe toujours parmi les indispensables des entrepreneurs. Pourquoi ? Stephen se concentre sur des conseils qui portent l'accent sur les thèmes de l'universalité et l'intemporalité. Il s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde.

L'art de la victoire par Phil Knight

Dans son autobiographie, le fondateur et PDG de Nike, Phil Knight, détaille les étapes de son parcours d'entrepreneur qui le menèrent à établir une des marques les plus emblématiques à ce jour. La première année, alors qu'il vendait des paires de chaussures exposées dans le coffre de son véhicule Plymouth Valiant vert citron, Knight gagnait environ 8 000 $ par an. Aujourd'hui, les ventes annuelles de Nike dépassent la somme de 30 millards de dollars.

flowers-and-books

La Semaine de 4 Heures par Timothy Ferris

Timothy Ferris explique comment externaliser toutes les tâches et les missions qui ne rapportent qu'une faible valeur à son entreprise. Ainsi, il se concentre sur l'essentiel en hiérarchisant les priorités, revisitant constamment son plan d'action et en se dédiant aussi à sa vie personnelle. Si vous avez besoin d'un bol d'air frais et que le travail ne semble jamais en finir, jetez-y un oeil !

Ce dont je suis certaine par Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est la présentatrice TV la plus célèbre à travers le monde. Pendant plus de 14 ans, elle a travaillé sur une chronique pour répondre à la question suivante : « Que savez-vous sûr ». Dans ce livre, es lecteurs pourront avoir un aperçu des perspectives de l'une des femmes les plus extraordinaires de notre temps. Par la même occasion, il est rempli de conseils et de vérités que les lecteurs n'oublieront pas.

Osez sortir du rang ! Comment les esprits originaux changent le monde par Adam Grant

Dans cet ouvrage, l'auteur et professeur Adam Grant révèle comment l'originalité et la créativité sont au coeur des innovations professionnelles les plus significatives. Il entre également dans les détails de la présentation persuasive de nouvelles idées, ainsi que du rejet du travail en groupe par les personnalités leaders.

Quels livres recommanderiez-vous à vos amis entrepreneurs ? Partagez vos ouvrages préférés dans les commentaires !