4 stratégies de vente pour votre boutique avant le Black Friday

Shopping en ligne ou shopping en boutique ? Le Black Friday arrive et comme chaque année il fait trembler les commerçants du quartier. Comment préparer au mieux votre entreprise pour faire face au Black Friday d'Amazon ?

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Voici 4 stratégies de vente essentielles pour votre boutique.

Selon Google, 78 % des clients qui recherchent un produit en ligne finissent par l'acheter en magasin dans les 24 heures. La façon de vendre a changé, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les gens préfèrent encore acheter en magasin.

La stratégie de vente directe est un véritable avantage en votre faveur.

Adoptez pour un bon système de vente

De nombreux magasins font l'erreur de se concentrer sur la vente directe du produit.

Or, c'est l'expérience dans son ensemble qui va convaincre le client. Le Black Friday profite du côté pratique d'un service et non du produit lui-même. Par exemple, offrez aux clients la possibilité de payer comme bon leur semble.

Un système de paiement par carte est un service qui vous permet d'assurer les ventes quand le client n'a pas d'argent en espèces sur lui et qui permet à ce dernier de se sentir bien accueilli.

Créez des offres personnalisées et adaptées.

Comment attirer les clients ? Avec des réductions. Cependant, les soldes ne durent pas toute l'année, c'est pourquoi vous pouvez personnaliser vos offres et de préférence sur le moment.

Qu'est-ce que cela signifie ? Au moment de l'achat, proposez au client un accessoire qui va avec le produit qu'il va acheter et offrez-le à prix réduit. C'est une bonne stratégie qui fait toujours plaisir au client et qui vient enrichir son expérience.

Utilisez correctement les réseaux sociaux

Pour beaucoup, c'est une perte de temps, mais en réalité les réseaux sociaux ont un impact considérable sur le monde du travail.

Créez une page pour votre entreprise et utilisez-la pour parrainer des offres et interagir avec vos clients. Le bouche à oreille virtuel est très efficace et vous permet de devenir plus populaire dans votre région et, par conséquent, d'avoir plus de clients.

Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez vendre

Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde. Le but de toute entreprise est d'atteindre le plus grand nombre de clients possible, mais cela peut être une erreur contre-productive. Savoir à qui vous voulez vendre vous permet de développer une offre ciblée et précise.

Vous voulez continuer à vendre ? Voici le secret:

Luca est le propriétaire de Calzature Belfiore à Milan et il nous explique le succès d'une petite entreprise de chaussures comme la sienne:

À mon avis, les petites boutiques comme celle-ci ont encore de longues années devant elles. Nos clients aiment se faire chouchouter, ils veulent être conseillés avant d'acheter.

Luca fabrique des chaussures pour homme faites à la main et son grand-père le faisait avant lui. Le secret de son succès réside dans sa capacité à s'adapter aux changements, à comprendre et à répondre activement aux besoins de ses clients.

SumUp a aidé Luca en lui fournissant une solution de paiement moderne et sécurisée qui satisfait tous ses clients souhaitant payer par carte. Le système de terminal de paiement lui a permis de payer directement la livraison de ses produits.

Nous essayons de répondre aux demandes qui parfois consistent simplement à livrer à domicile la commande passée en magasin ou en ligne. Pour cela, nous avons besoin d'une technologie mobile et compact qui permet au client d'avoir les chaussures, notre produit et de payer directement.

Il existe de nombreuses offres ou services que les boutiques peuvent développer pour satisfaire leur clients et offrir une expérience unique pendant les soldes. Un bon service de paiement, même à domicile, peut, entre autres, permettre aux petites entreprises de faire la différence face au Black Friday d'Amazon.

Commencez à accepter les paiements par carte dans votre boutique avec sumUp, la solution de paiement sans engagement et sans frais mensuels.

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Lucia Cherchi