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Comment faire une facture ?

Faire le tri parmi tous les logiciels de facturation s’avère être une tâche plus compliquée que prévu ? Que vous soyez débutant dans le domaine de la facturation ou à la recherche d’outils pour être plus efficace dans votre organisation au quotidien, nous avons créé pour vous SumUp Factures. Une solution qui vous permettra de : créer, d’émettre et d’encaisser vos factures à partir d’une seule et même application. 

Dans cet article nous vous présentons 3 méthodes pour faire vos factures en ligne en toute simplicité. 

Comment faire une facture simple ? 

Vous n’avez pas de logiciel ? Pas de problème ! Si vous avez une adresse Gmail, vous pouvez utiliser GoogleDocs afin de créer vos factures. La conception de factures simples via des outils tels que Microsoft Excel et Microsoft Word est monnaie courante, bien qu’elle demande d’avoir beaucoup de temps. 

Voici comment rédiger une facture si vous souhaitez tout de même utiliser Excel et Word pour créer vos factures :

Comment faire une facture sur Excel gratuitement ? 

Pour créer une facture avec Excel : 

  1. Connectez-vous  avec votre Gmail adresse à votre Google drive. 

  2. Cliquez sur “New” en haut à gauche de votre page d’accueil. 

  3. Passez votre souris sur “Google Sheets” cliquez sur la petit flèche, puis “From a template”.

  4. Recherchez “Invoices” (factures en anglais).

  5. Commencez à créer votre facture. 

Comme vous pouvez le constater, bien que ce modèle de facture soit offert gratuitement, il ne dispose pas de tous les éléments qui permettent d’émettre une facture en règle en France. Mais elle vous permet d’avoir une bonne base que vous pourrez moduler autant que vous le souhaitez. 

Comment créer une facture sur Word ? 

Pour créer une facture sur Word, nous mettons à votre disposition un modèle de facture à télécharger que vous retrouverez en cliquant ici.

1. Téléchargez le modèle de facture offert par SumUp.

2. Ajouter vos information et les mentions obligatoires directement le document Word. 

3. Créez un pdf à partir de ce document Word. 

3. Envoyez votre facture pdf à vos clients. 

La création d’un modèle de facture ne suffit généralement pas, il faut ensuite pouvoir les répertorier, garder trace des paiements effectués ou non, et avoir un accès facile et rapide à toutes vos factures afin de gérer votre trésorerie de manière fluide. 

SumUp Factures est l’outil idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent se concentrer sur leur coeur de métier et ne pas perdre trop de temps en faisant leur comptabilité. 

Comment faire une facture électronique avec SumUp ? 

Pour créer une facture électronique avec SumUp, rien du plus facile ! Nous avons créé pour vous SumUp Factures, une solution tout-en-un qui vous permettra de créer et émettre des factures depuis votre application SumUp. 

Découvrez en vidéo, comment SumUp Factures fonctionne : 

Faites le choix d’une facturation simplifiée : oubliez les fichiers Excel et Word datant d’un autre temps. En plus de pouvoir créer des factures rapidement, et de manière intuitive, vous aurez aussi la possibilité d’effectuer des relances pour vos factures non payées. Et, en un clin d’oeil, avoir un aperçu détaillé de toutes les factures que vous avez pu émettre à vos clients.

Avec SumUp Factures toute votre comptabilité est regroupé en un seul endroit : vous gagnez du temps tout en vous faisant payer plus rapidement. 

Découvrez SumUp Factures

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