SumUpBlog
casimier-air-title

F.A.Q - Familiarisez-vous avec Sum-Up !

Une fois relié à l’application SumUp, le terminal de paiement SumUp Air Card Reader permet aux entreprises d’accepter de façon simple, sécurisée et rentable les paiements sans contact, Apple et Android Pay, par carte à puce ou par bande magnétique.

Vous êtes intéressé par l’achat d’un terminal SumUp ? Voici quelques éléments à savoir.

Comment ça marche ?

Le terminal SumUp Air se connecte via la technologie Bluetooth à l’application gratuite SumUp App, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l’appli et votre client pourra insérer ou tapoter sa carte sur le terminal de paiement. Une fois la transaction confirmée sur les deux écrans, le virement sera effectué sur votre compte sous 2 à 3 jours ouvrés.

Avant de créer un compte, assurez-vous :

• que SumUp est disponible dans votre pays

• de vérifier si la catégorie de votre entreprise est acceptée

• de posséder un smartphone ou une tablette compatible avec la dernière version de l’appli SumUp, capable de prendre en charge la technologie Bluetooth 4.0 et de fonctionner sur le système d’exploitation suivant : Apple iOS 7.0 ou supérieur / Android 4.4 ou supérieur.

• d’avoir une connexion Wi-Fi stable ou de disposer de données mobiles

Tout vous semble plus clair ? Très bien ! Voici quelques informations supplémentaires :

Combien coûte le terminal de paiement ?

Il est généralement disponible au prix unique de 79 EUR.

Quel est le montant des frais de transaction ?

Une commission fixe d’1,75 % s’applique à chaque transaction.

Quelles cartes sont acceptées par le terminal de paiement SumUp Air ?

Outre les paiements avec Android Pay et Apple Pay, le terminal accepte toutes les cartes de débit et de crédit principales, y compris Visa, VPay, MasterCard, Maestro et American Express. Vous pouvez également utiliser l’appli SumUp pour enregistrer les paiements en espèces afin d’assurer le suivi intégral de vos transactions.

Quelles transactions sont acceptées par le terminal de paiement SumUp Air ?

Sachez d’abord que le client doit être présent lors de chaque transaction. Les paiements sans contact ou avec Android Pay / Apple Pay peuvent être effectués en apposant la carte à l’avant du terminal. Les paiements par code PIN sont eux validés en insérant la carte dans la petite fente située en haut du lecteur, tandis que ceux qui font appel à la bande magnétique de la carte sont possibles en la faisant glisser dans la plus grande fente.

Comment m’inscrire ?

Rendez-vous sur www.sumup.fr et cliquez sur « S’inscrire ». Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre adresse.

À présent, commandez votre terminal de paiement SumUp ! Vous pouvez le payer avec votre carte bancaire. Saisissez vos coordonnées personnelles ainsi que les informations sur votre entreprise, et renseignez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir les versements. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un code par SMS qui vous permettra de valider votre compte. Nous vous souhaitons la bienvenue !

Votre commande sera expédiée le jour suivant, après quoi 3 à 5 jours ouvrés seront nécessaires pour que le terminal soit livré. Une fois allumé et configuré avec l’appli, vous pourrez accepter votre premier paiement par carte.

twitterfacebooklinkedin
Blog author

Christine Lariviere