SumUpBlog
Un arbre pour la journée de l'environnement

Le 5 juin, c’est la Journée Mondiale de l’environnement !

Le 5 juin, c’est la Journée Mondiale de l’environnement !

Créée par l’O.N.U en 1974, la Journée mondiale de l’environnement est désormais célébrée dans plus de 143 pays à travers le monde. Son objectif ? Sensibiliser la population aux thèmes de l’écologie et du respect de l’environnement par le biais de diverses initiatives. En 2017, le thème est « Rapprochez les gens de la nature ». Cette année aussi, l’événement tombe pile un jour férié, mais il vous reste l’année entière pour prendre des mesures écologiques dans le cadre de votre profession avant de célébrer la prochaine édition.

Que pouvez-vous faire pour rapprocher vos clients et votre business de la nature ? Idée n˚1 – Si vous n’avez besoin de ne rien mettre en valeur la nuit dans votre vitrine, n’oubliez pas d’éteindre toutes les lumières lorsque vous partez le soir, votre facture mensuelle et la planète vous remercieront.

Idée n˚2 – Faites un partenariat avec un organisme de recyclage local ou un magasin bio dans le coin en distribuant leurs flyers dans votre boutique. Peut-être qu’ils feront la même chose en échange. L’important reste de choisir une entreprise qui répond à vos convictions.

Idée n˚3 – Respectez votre environnement de travail, En plaçant des plantes dans votre boutique, elles donneront plus envie à vos clients potentiels d’entrer et réduiront la pollution de l’air. D’autre part, n’abusez pas du chauffage et de la climatisation et préférez les fenêtres ouvertes lorsque la météo le permet.

Idée n˚4 – Sensibilisez vos employés. Tous vos employés devraient être informés des opérations de recyclage à effectuer en fonction de votre entreprise et des matières que vous utilisez. De plus, n’hésitez pas à nommer une personne en charge de ce sujet qui pourra éduquer toute l’entreprise.

Idée n˚5 – Enfin, passez au numérique lorsque cela est possible. Devez-vous imprimer ce document ou le montrerez-vous sur votre ordinateur ? Le client souhaite-il obtenir une facture ou non ? Pouvez-vous montrer votre catalogue entier sur un écran ? Sans pour autant réduire les choses à un strict minimum, optimisez votre espace et votre production physique à l’aide des nouvelles technologies !

Quels efforts sont faits dans ce domaine par SumUp ? Chez SumUp, nous vous encourageons à passer au vert en envoyant des reçus par e-mail ou par SMS à vos avec l’aide de l’appli au lieu de les imprimer sur papier. Si cela vous semble trop contraignant, sachez qu’avec le mode avancé sur notre appli, tous les reçus envoyés ainsi contiendront toutes les informations nécessaires à des fins fiscales. De plus, si votre terminal SumUp est défectueux ou que vous souhaitez obtenir une nouvelle version, renvoyez-nous votre ancien modèle par la poste et nous le recyclerons pour vous !

Si vous souhaitez recevoir plus d’infos sur cette journée, inscrivez-vous au bulletin d’informations officiel de la JNE en cliquant sur ce lien !

twitterfacebooklinkedin

Christine Lariviere