SumUpBlog de SumUp
Louise & Jacques

Louise et Jacques, deux de nos francophones.

Commençons par Jacques, un des 15 premiers employés arrives chez SumUp. Aujourd’hui, il gère tout ce qui a trait à notre système de gestion de caisse, le Point of Sale. Avec un père allemand, une mère française et sa maîtrise de l’anglais qui lui permet de communiquer avec tous chez SumUp, Jacques est parfaitement trilingue. Intéressons-nous de plus près à son histoire.

Jacques2

SumUp - Peux-tu nous donner trois compétences clés à avoir en tant que Business Owner (Entrepreneur) ? Jacques - Mon poste actuel requiert les talents suivants : être capable d’avoir une vision globale de l’activité ; être en mesure de rentrer dans les détails pratiques de nombreux sujets variés, de l’analyse des chiffres de ventes à la configuration de l’imprimante à reçus ; sachant qu’il y a toujours tellement de choses à améliorer, la capacité à prioriser chaque tâche est essentielle afin d’atteindre des objectifs concrets.

SumUp - Quel était ta matière préférée au lycée ? Jacques – Comme toujours, cela dépend du professeur. Les dernières années du lycée, le cours de biologie me passionnait. Bien que le professeur soit exigeant, ses attentes rendaient le travail très intéressant.

SumUp - Quel est ton samedi idéal à Berlin ? Jacques - Mon programme idéal commence par un petit-déjeuner sucré a la maison. Ensuite, je pars me promener et j’achète une glace vers Richardplatz. Si la météo le permet, je monte sur ma moto et je pars pour un des lacs qui se situent autour de Berlin. Après le diner, je pars volontiers vers le nouveau bar de mon ami Ruben, situé dans le quartier de Neuköln, le Velvet, qui selon moi, sert sans doute s les meilleurs cocktails de toute la ville.

C’est désormais au tour de Louise, arrivée chez SumUp il y a quelques semaines. Diplômée en journalisme, elle est désormais employée au Support France. Chaque jour, elle s’assure que nos marchands restent informés et assistés pour toute question ou problème relatif à notre terminal ou à nos services.

Louise

SumUp - Quelle est la ville dans laquelle tu aimerais le plus faire la guide pour tes proches ? Louise - J'aimerais bien leur faire visiter Marseille. J'y ai habité durant mes études et c'est une ville très agréable pour faire du tourisme, surtout l'été. Sinon, je serais tentée de dire Berlin mais j’ai l'impression d'avoir encore trop de choses à découvrir avant cela…

SumUp - Si tu étais une de nos marchandes, quelle activité exercerais-tu ? Louise - Je serais probablement un marchand ambulant ou un food truck. J'aime bien l'idée de sillonner les routes !

SumUp - Peux-tu nous donner une anecdote intéressante sur ton travail ? Louise - Même si nous sommes à Berlin, j’ai l’impression de voyager en parlant à tous les marchands ! Une fois, j’ai reconnu le nom l’adresse d’une boutique de ma ville, qui n’était pas loin de mon ancien domicile.

C’est ainsi que se termine notre première présentation de l’équipe. Si vous souhaitez poser des questions à l’équipe en général, postez-les en commentaire et nous essaierons d’y répondre lors d’un prochain article ! De plus, si vous souhaitez rejoindre SumUp, n'hésitez pas à consulter notre page de recrutement. nous recherons actuellement deux francophones, dont un expert pour le Support Client à Berlin et un agent à Sofia qui s'ocupera du programme d'intégration des marchands.

twitterfacebooklinkedin
Blog author

Christine Lariviere