payleven logo payleven & SumUp forment désormais une seule et même entreprise. FermerEn savoir plus

Bénéficiez comme avant des produits et services de payleven


Des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez nous au 01 86 26 23 21

Découvrez le Terminal Virtuel et le Paiement par SMS avec SumUp !

Partager

28-06-2017

Nous savons combien il est important pour vous de pouvoir accepter les paiements par carte non présente (CNP). Ainsi, nous sommes ravis de présenter nos deux nouvelles fonctionnalités : le Terminal Virtuel et les Paiements par SMS. Elles sont associées à notre terminal de paiement sans contact qui vous offrent plusieurs méthodes pour être payé.

Le Terminal Virtuel vous offre la possibilité d’accepter directement les paiements par carte sur votre compte SumUp sur sumup.me. Désormais, où que vous soyez, et où que soit votre client, vous pourrez facilement accepter leur paiement. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet, ainsi que les informations de la carte bancaire de votre client.

Comment puis-je accepter les paiements par carte avec le Terminal Virtuel ?

  1. Connectez-vous sur votre compte SumUp sumup.me et choisissez « Terminal Virtuel » dans le menu sur la gauche.

  2. Saisissez le montant que vous souhaitez facturer ainsi que les informations de la carte de votre client dans les champs correspondants. Remarque : il est nécessaire de saisir une description pour valider le paiement.

  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Continuer ». Veuillez confirmer la transaction en cliquant sur « Procéder au paiement ».

  4. Mission accomplie ! Cette transaction sera affichée dans votre Historique des Ventes.

Si vous n’avez pas les informations de carte bancaire de votre client, vous pouvez utiliser le Paiement par SMS. Dans ce cas, une demande de paiement est envoyée par SMS à votre client. Vous et votre client auront besoin d’un smartphone avec accès à Internet.

Comment puis-je accéder au Paiement par SMS ?

  1. Activez la fonction Paiement par SMS dans votre menu sur l’appli SumUp (voir « Moyens de paiement »).

  2. Saisissez le montant, en cela rien ne diffeère d’un paiement par carte avec votre terminal de paiement SumUp.

  3. Sélectionnez « Paiement par SMS » comme moyen de paiement de préférence et saisissez le numéro de téléphone mobile de votre client.

  4. Votre client recevra un lien par SMS. Demandez à votre client d’ouvrir le lien, saisir les informations de la carte bancaire et de confirmer le paiement. Important : le lien de paiement n’est valide que pour une durée de 30 jours. De plus, aucune autre transaction ne pourra être initiée tant que le paiement par SMS initié n’aura pas été validé.

  5. Vérifiez le statut de la transaction dès que votre client aura saisi les informations de sa carte et confirmé le paiement.

  6. Voilà ! Le paiement par SMS est désormais visible dans votre historique de ventes avec toutes vos autres transactions acceptées par carte avec SumUp.

Les frais de transaction des opérations effectuées avec le Terminal Virtuel ou le Paiement par SMS sont de l’ordre de 2,95 % + 0,25 €. Le versement sera effectué quelques jours plus tard que ceux des paiements standard par carte effectués avec un terminal de paiement SumUp.

Lorsque vos clients voudront payer en avance pour une nuit d’hôtel, une course en taxi ou une oeuvre d’art, le Terminal Virtuel et le Paiement par SMS rendront ces opportunités possibles.

Remarque : les paiements traités avec le Terminal Virtuel ou le Paiement par SMS sont sujets à nos conditions générales d’utilisation, tout comme les paiements effectués avec le terminal de paiement SumUp. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les catégories d’activité restreintes ici.

David Pillon - Blog author

By David Pillon

Encaissez de la plus simple des manières

Quelle que soit votre activité, le terminal SumUp Air est l'accessoire idéal pour que votre entreprise accepte les paiements.

S'inscrire

SumUp utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En consultant ce site, vous adhérez à notre politique de cookies.

×