A SumUp Card next to a SumUp Air Card Reader
Sommaire

La carte SumUp comprend désormais le 3D secure

Dans cet article, vous apprendrez :

  • Comment la sécurité 3D fonctionne

  • Pourquoi l'authentification forte des clients (AFC) est importante

  • Comment nous mettons en œuvre l'AFC chez SumUp

  • Comment les propriétaires d'entreprises peuvent bénéficier de l'utilisation de la carte SumUp

Qu'est-ce que le 3D secure ?

Si vous avez déjà réalisé des achats en ligne, vous avez très certainement bénéficié de la protection offerte par le 3D secure. En termes simples, la S3D est une étape d'authentification supplémentaire qui permet de se prémunir contre la fraude lorsque vous payez par carte. 

Lorsque la S3D a été introduite au début des années 2000, l'expérience pour les consommateurs était souvent un peu fastidieuse. En règle générale, vous devez définir un mot de passe et/ou une question de sécurité pour chaque carte de débit ou de crédit, et vous devez fournir une sélection aléatoire de caractères parmi vos réponses chaque fois que vous achetez quelque chose en ligne.

La voie vers l'AFC

Aujourd'hui, cependant, l'expérience est beaucoup plus fluide et plus sûre. Cela est en grande partie dû à la directive révisée sur les services de paiement, ou DSP2, qui a été introduite en 2018 pour rendre le paiement par carte plus sûr dans toute l'Europe. La directive DSP2 vise également à faire baisser le coût des services de paiement et à donner aux consommateurs un plus grand choix quant à la manière dont ils gèrent leurs paiements.

L'une des principales dispositions de la directive DSP2 est que les paiements en ligne doivent comporter une authentification forte du client ou AFC. En bref, l'authentification des clients doit être multifactorielle pour être considérée comme solide. L'authentification multifactorielle doit comporter au moins deux des éléments suivants :

  • Quelque chose que vous connaissez, comme un mot de passe

  • Quelque chose qui vous appartient, comme un smartphone

  • Quelque chose qui vous est inhérent, comme votre empreinte digitale

En réponse à cette directive DSP2, de nombreux prestataires de services financiers mettent désormais en œuvre la sécurité 3D 2.0. Il s'agit d'une solution d'authentification qui répond aux exigences de l'AFC, qui offre une expérience d'achat en ligne plus fluide et réduit fortement le risque de fraude.

Activez l'AFC pour votre carte SumUp dès aujourd'hui

Nous dépendons de plus en plus de l'économie numérique ; c'est pourquoi, chez SumUp, garantir que vos paiements soient toujours sécurisés, rapides et pratiques est notre priorité numéro un.

Si vous utilisez la carte SumUp, vous savez déjà que nous prenons les questions de sécurité très au sérieux. Nous conservons votre solde SumUp en toute sécurité sur un compte bancaire séparé. Si vous perdez votre carte pour une raison quelconque, vous pouvez la bloquer instantanément dans l'application SumUp. La carte SumUp est autorisée par la Financial Conduct Authority (FCA) basée au Royaume-Uni.

Mais nos mesures de sécurité ne s'arrêtent pas là. À partir de 2021, toutes les entreprises et institutions financières devront utiliser l'AFC dans leurs processus de paiement. Il s'agit d'une étape obligatoire qui permet de renforcer davantage la protection de vos paiements.

Avec l'AFC activée, chaque fois que votre carte est utilisée en ligne, vous recevrez une notification push qui vous renverra sur l'application SumUp. Vous pourrez alors rapidement approuver le paiement grâce à la reconnaissance faciale, à votre empreinte digitale ou à votre mot de passe SumUp.

Quels sont les avantages ? L'AFC change de manière fondamentale toute votre expérience de paiement en la rendant plus fluide et plus sûre pour éviter les fraudes. Ainsi, vous pouvez être sûr(e) que votre compte et votre argent sont toujours protégés. 

N'attendez pas la date limite pour l'activer et faites-le dès maintenant pour continuer votre shopping en ligne et éviter les mauvaises surprises. Découvrez comment activer l'AFC pour votre carte SumUp.

À propos de la carte SumUp

Des millions de propriétaires d'entreprises comptent sur SumUp pour recevoir leurs paiements, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de leur faciliter la vie.

Nos clients ont exprimé leur souhait d'obtenir un accès plus rapide à leurs paiements encaissés grâce à leurs Terminal de paiement SumUp.

C'est pourquoi nous avons créé la carte SumUp en partenariat avec Mastercard. Grâce à ce système, vous pouvez accéder dès le lendemain à tous les paiements que vous traitez avec SumUp, même les week-ends et les jours fériés. 

En utilisant la carte SumUp comme carte principale pour les paiements d'entreprise, il est facile de suivre vos revenus et vos dépenses. Vous pouvez également transférer des fonds sur votre compte bancaire associé, gratuitement et à tout moment.

La carte SumUp possède toutes les fonctionnalités utiles que l'on peut attendre d'une carte de débit. Vous pouvez l'utiliser partout où la Mastercard est acceptée, et elle permet le paiement en ligne, par carte à puce et sans contact. 

Il n'y a pas de frais initiaux, mensuels ou appliqués aux transactions. De plus, vos trois premiers retraits aux distributeurs automatiques sont gratuits chaque mois. Pour les retraits ultérieurs, un tarif limité de 2 % vous sera facturé, que vous soyez en France ou à l'étranger.

Cela vous intéresse ? Si vous êtes déjà un client SumUp, vous pouvez commander votre carte SumUp dès aujourd'hui. En revanche, si vous êtes nouveau sur SumUp, vous voudrez peut-être en savoir plus sur nos Terminaux de paiement sans contrat.

Paul O'Callaghan