Collectin le nouveau dispositf de collecte de dons par SumUp
Sommaire

Comment collecter les dons sans contact ?

Cela fait plus d’an que nos habitudes ont changé en réponse à la pandémie. Plus d’un an que nous ne serrons plus des mains et que l’on a mis de côté nos accolades chaleureuses entre amis, tout en se couvrant d’un masque afin de se protéger. 

En parallèle, un nouveau comportement s’est aussi développé très fortement dans notre quotidien : le paiement sans contact.

L’essor du paiement sans contact 

Selon notre dernière étude réalisée par Opinion Way, le désamour des espèces s’est accentué cette année, avec près d’1 Français sur 3 (30 %) qui se déplace désormais sans argent liquide, soit une hausse de 6 points par rapport à l’année dernière.

En réaction directe à la crise sanitaire, les Français ont adopté massivement (72 %) le paiement sans contact au cours des douze derniers mois.

Le changement n'a pas seulement été significatif en France, il a aussi été européen et mondial, puisque les paiements sans contact devraient tripler d'ici 2024, passant des 2 000 milliards de dollars actuels à environ 6 000 milliards de dollars. 

Changement pour les associations caritatives

Alors que les paiements sans contact deviennent de plus en plus populaires en raison de leur facilité et des avantages hygiéniques qui leur sont associés, certains secteurs qui dépendent traditionnellement du fait que le public ait de la monnaie dans ses poches ont souffert.

Des secteurs clés tels que les associations caritatives et à but non lucratif qui dépendent souvent des collectes d'argent et de la générosité du public. Le manque de dons en espèces n'est pas nécessairement dû à un manque de volonté, mais plutôt au fait que les gens ont de moins en moins d'espèces sur eux, et cette tendance remonte avant même 2020. La pandémie ayant tout simplement accéléré le phénomène.

CollecTin® : la nouvelle manière de collecter les dons 

SumUp s’est associé à CollecTin® et Mastercard afin de proposer aux associations un appareil de collecte de dons sans contact et par carte. La première association en France à en avoir fait l’usage est la Ligue contre le Cancer. Découvrez en vidéo comment les CollecTin® par SumUp permettent aux associations de récolter les dons en toute simplicité.

Les avantages des CollecTin® pour les associations :

  • Collecte de fonds sans contact sur mesure : les donateurs choisissent le montant 

  • Augmentation du don moyen et acceptation de tous les types paiements

  • Chaque CollecTin® est personnalisé avec le logo de l’association

  • Augmentation de visibilité auprès du grand public

  • Simplifie la communication des dons sans contact pour les donateurs

  • Pas de frais mensuels

Commerçants solidaires et engagés

Les associations peuvent utiliser les CollecTin® de différentes manières : dans la rue, en remplaçant la traditionnelle caisse pour les pièces, durant les événements, ou chez les commerçants. 

En plaçant les CollecTin® a des endroits stratégiques comme ici chez les commerçants de proximité, la Ligue contre le Cancer a pu booster les micro-dons par carte et sa visibilité auprès du grand public, grâce à des appareils bien mis en évidence sur les comptoirs, invitant les clients à donner très simplement.

De nombreux commerçants sont attachés à des associations et souhaitent être engagés auprès d’elles à leur niveau, les CollecTin® sont alors le dispositif idéal pour répondre à leur demande. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les CollecTin® par SumUp ? Rejoignez-nous en seulement quelques minutes.

Salama Photo SumUp

Salama