Lecteur de carte bancaire SumUp
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F.A.Q - Familiarisez-vous avec SumUp

SumUp propose des solutions simples, rapides et accessibles par tous afin de vous accompagner au mieux dans le développement de votre activité. Grâce à SumUp, devenez propriétaire d’un lecteur de carte à un coût abordable par tous et des frais de transactions à tarifs réduits (1,75 % par transaction), quelque soit la carte utilisée par vos clients. Pour commencer à accepter de façon simple, les paiements sans contact, Apple et Android Pay, par carte à puce. Vous n’avez ni besoin d’un compte professionnel, ni besoin de contacter votre banque.

Vous êtes intéressé.e par l’achat d’un terminal SumUp ? Nous avons rassemblé pour vous les questions et réponses le plus souvent posées afin de vous aider à  choisir le terminal de paiement qui correspond le mieux à vos besoins.

Tout savoir sur le SumUp Air

Comment fonctionne le SumUp Air ?

Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l’application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l’application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact. Une fois la transaction confirmée sur les deux écrans, le virement sera effectué sur votre compte sous 2 à 3 jours ouvrés.

Pour utiliser le SumUp Air, il suffit de posséder un smartphone ou une tablette  (iOS et Android) compatible avec la dernière version de l’application SumUp, capable de prendre en charge le Bluetooth. 

Combien coûte le terminal de paiement ?

Le SumUp Air est disponible au prix unique de 29 €

Comment fournir un reçu à mes clients ?

Vous pouvez envoyer vos reçus par e-mails ou par SMS directement à vos clients.

Le SumUp Air est-il fait pour mon activité ?

Que vous souhaitez encaisser sur les marchés, brocantes, en boutique, salon de beauté/coiffure ou en cabinet médical, le SumUp Air est idéal pour votre activité. 

Puis-je me déplacer avec le SumUp Air ? 

Vous pouvez utiliser le lecteur de carte bancaire et sans contact SumUp Air où vous le souhaitez à condition d'avoir une connexion internet ou mobile avec votre smartphone. Si vous vivez dans une zone un peu reculée, nous vous recommandons de choisir le SumUp 3G qui répondra le plus à vos besoins.

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En apprendre davantage sur le SumUp 3G 

Quels sont les avantages du SumUp 3G ?

Le SumUp 3G a une carte SIM 3G intégrée et gratuite, ce qui rend ce terminal de paiement autonome et mobile. Une connexion au réseau Wi-Fi est aussi possible. Vos clients auront donc le choix entre trois modes de paiement en composant leur code PIN, en présentant leur carte bancaire ou leur smartphone.

Quel est le prix du SumUp 3G ?

Le prix du terminal de paiement 3G est de 99 €. Vous pouvez également l’acheter avec une imprimante couplée. Vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités que ce dernier, avec en plus la possibilité d'imprimer vos reçus pour vos clients où que vous soyez, sur votre lieu de vente ou en déplacement pour le prix unique de 149 €

Est-ce que ce terminal de paiement est adapté pour les déplacements ?

Oui, le terminal de paiement SumUp 3G est idéal, car il se connecte automatiquement au réseau 3G grâce à la carte SIM intégrée. Très rapi

de, il vous permet d'accepter les paiements par carte et sans contact peu importe l’endroit où vous vous trouvez en quelques secondes seulement. De plus, si vous captez la 4G, vous captez aussi la 3G, votre SumUp fonctionne aussi sur ce réseau. 

Quels sont les frais appliqués par SumUp ? 

Sans contrat et sans engagement, vous ne payez pas de frais mensuels et réalisez des économies comparé aux TPE proposés par les banques. Nous appliquons 1,75 % de frais de transaction et il n’y a pas de frais cachés. Ainsi, vous ne payez que lorsque vous réalisez une vente. 

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Qu’est que le logiciel de caisse SumUp ?  

SumUp Point Of Sale est un système de caisse simple et flexible pour votre entreprise. Il comprend 3 éléments : application, Cloud et matériel qui sont reliés entre eux pour vous aider à gérer votre entreprise (transactions, factures, employés..) depuis un seul et même endroit. 

Combien coûte la Caisse enregistreuse SumUp ? 

Le pack de matériel de démarrage pour SumUp POS comprend tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise. Vous pouvez l'acheter au prix de 999 € avec la licence logicielle à partir de 39 €. Vous n'avez aucuns frais supplémentaires à payer pour la configuration ou l'accès à notre service client.

En plus des fonctionnalités que vous offrent les lecteurs de carte, SumUp a développé durant la crise de la COVID-19 des options accessibles gratuitement directement sur votre application, vous permettant de développer votre activité à distance. 

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Découvrez nos solutions de paiements à distance

Les paiements par lien

Qu’est ce que le paiement par lien ?

Les paiements par lien vous donnent la possibilité d’être payé à distance, où que vous soyez. Partagez le lien de paiement depuis l'application SumUp avec vos clients afin qu’ils puissent vous régler depuis chez eux. Avec cette option, vous ne payez une commission de 2,50 % que lorsque vous finalisez une vente.Pour tout savoir sur le fonctionnement des paiements par lien grâce à ce guide qui vous aidera à commencer à accepter des paiements depuis votre téléphone. 

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Créez vos factures 

Comment utiliser SumUp Factures ? 

Pour commencer à utiliser SumUp Factures assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application SumUp. Connectez-vous sur votre profil et vous pourrez créer facilement des factures et les envoyer à vos client.e.s depuis l'application SumUp. Vous pouvez consulter le statut de la facture : envoyée, vue ou payée. Votre client.e recevra la facture par e-mail et vous paiera en quelques clics seulement.

Combien de factures ai-je le droit d’envoyer gratuitement ? 

Il n'y a aucune limitation de facture. Cependant, une commission de 2,5 % par paiement par carte traité via le lien sur la facture vous sera facturée.

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E-Shop Start

Comment lancer sa boutique en ligne avec E-Shop Start ? 

Pour ouvrir une boutique en ligne avec l’E-shop Start de SumUp, vous avez besoin de 3 choses : un compte SumUp, de l'application SumUp et quelques produits à vendre. Commencez dès maintenant en créant un compte et en téléchargeant l'application SumUp gratuitement. Ensuite, ouvrez l'application, ajoutez vos produits et créez votre boutique.

Puis-je proposer une option click & collect sur mon E-Shop ? 

Bien entendu, lorsque vous configurez, depuis votre smartphone et l’application SumUp votre boutique en ligne, il suffit de définir les horaires du click & collect pour vos clients qui souhaitent choisir cette option et venir récupérer leur produits en boutique.

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Bons d’achat

Qu’est ce qu’un bon d’achat et comment en faire profiter mes clients ?

Les SumUp Bons d'achat sont des bons d'achat virtuels que vous pouvez proposer à vos clients. Aucune action n'est nécessaire de votre part, vous n'aurez juste qu'à vous rendre sur votre application SumUp pour commencer à les utiliser. Vos clients peuvent les acheter en ligne et choisir le montant. Cela vous permet de rester en contact avec vos clients et de vous assurer une trésorerie même lorsque vous êtes fermés. 

Est ce que mes clients peuvent offrir ces bons d’achats ? 

En effet, les bons d'achat sont aussi un bon moyen de vous faire connaître auprès de nouveaux clients. Il est aussi possible de vous acheter un bon d'achat pour en faire cadeau à ses amis ou à sa famille. En choisissant un autre nom et e-mail de destinataire, vos clients pourront même y ajouter une note personnelle.

Bons d'achat est-elle une option disponible pour tout le monde ?

Malheureusement, Bons d'achat n'est pas disponible pour tous nos clients. Et ce, en raison des régulations financières auxquelles nous devons nous soumettre afin de lutter contre la fraude. Ainsi, vous retrouverez la liste de tous les types d'activité qui ne peuvent en bénéficier en suivant ce lien.

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Si vous êtes toujours intéressés pour rejoindre SumUp, 5 minutes suffisent : 

  1. Vérifiez que votre activité est acceptée (SumUp accepte un très grand nombre d'activités)

  2. Avoir à portée de main l'adresse de livraison à laquelle vous souhaitez recevoir votre lecteur de carte bancaire.

N'hésitez pas à vous rendre sur https://help.sumup.com/hc/fr pour trouver toutes les réponses à vos questions sur nos produits. 

Charlotte