A customer uses their smartphone to scan a QR code at a table set with baked goods.
Sommaire

Comment accepter les paiements sans contact avec les codes QR SumUp

Les paiements sans contact sont de plus en plus populaires, et bien que la première chose qui nous vienne à l'esprit soit un terminal de paiement, ce n'est pas la seule façon de les proposer à vos clients.

Il existe de nombreuses autres solutions que vous pouvez intégrer à votre entreprise, et les codes QR en font partie. Qu'il s'agisse de votre premier moyen de paiement sans contact ou que vous soyez à la recherche d'un moyen supplémentaire, les codes QR sont certainement la solution qu'il vous faut.

Regardons les principaux avantages des codes QR SumUp. 

Quels sont les avantages des paiements par code QR ?

  • 100 % sans contact : vos clients n'ont qu'à scanner et payer. Vous pouvez suivre toutes les transactions sur l'application SumUp ou demander à votre client de vous montrer la confirmation qu'il a reçue.

  • Flexible et pratique : que ce soit en caisse, sur un menu ou dans votre salle d'attente, vous pouvez afficher des codes QR où bon vous semble.

  • Simple pour les clients : vos clients paient à l'aide d'un site Internet sécurisé, ils n'ont pas besoin de télécharger d'application ni de s'inscrire à quoi que ce soit.

Comment intégrer les codes QR à votre entreprise ?

Il existe plusieurs façons d'intégrer les paiements par code QR à votre entreprise. Cela dépend du type de votre entreprise et de l'endroit où vous souhaitez les utiliser. 

Créez votre propre affichage de code QR

Vous pouvez créer un affichage de code QR que vos clients pourront scanner en caisse, ou si vous proposez un service de retrait à la porte du magasin, vous pouvez le coller sur votre vitrine. C'est vous qui décidez. 

Assurez-vous simplement de le placer à un endroit où vos clients pourront facilement le scanner avec la caméra de leur téléphone. Vous éviterez ainsi de vous déplacer inutilement quand vous avez d'autres clients à servir. 

Comment configurer un affichage de code QR

  1. Ouvrez l'application SumUp et allez dans « Codes QR » sous l'onglet « Plus »

  2. Appuyez sur « Créer un code QR », puis donnez-lui un nom et une brève description

  3. Une fois sauvegardé, appuyez sur le code QR et sélectionnez « Code QR pour affichage en boutique »

  4. Sur le PDF d'aperçu, appuyez sur le bouton de partage et imprimez votre code QR

  5. Vous pouvez également l'envoyer par e-mail sur votre ordinateur de bureau et l'imprimer depuis ce dernier

Proposez des paiements sans contact flexibles avec les codes QR SumUp. Découvrez-en plus pour voir comment les intégrer à votre entreprise.

Ajouter un code QR à un document ou un affichage

C'est là où vous pouvez faire preuve de créativité. Comme nous l'avons dit précédemment, les codes QR sont une façon vraiment flexible d'accepter les paiements sans contact. Il s'agit d'offrir un nouveau moyen de paiement pratique à vos clients. 

Si vous tenez un restaurant, un café ou un bar, vous pouvez intégrer un code QR à votre menu ou l'afficher sur vos tables. Quand un client est prêt, il lui suffit de le scanner, de saisir le montant et de payer. Pas besoin de faire la queue pour payer au comptoir.

Comment ajouter un code QR à un document

  1. Appuyez sur le code QR que vous souhaitez utiliser puis sélectionnez « Code QR » 

  2. Envoyez le fichier sur l'appareil que vous utilisez pour créer votre affichage

  3. Insérez le code QR dans votre document ou logiciel de création

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez intégrer les codes QR SumUp dans votre entreprise, n'oubliez pas que le but est de faciliter la vie à vos clients et à vos employés. Vous pouvez toujours essayer différents emplacements pour voir celui qui fonctionne le mieux.

Callum Conway