SumUp – Les paiements les plus sécurisés. Pour vous et vos clients.

Chez SumUp, nous prenons la sécurité très au sérieux. Ainsi, nous avons fait tout notre possible pour assurer que nos produits et services de point-de-ventes mobiles sont les options les plus sûres actuellement disponibles sur le marché. Voici quelques-unes des mesures que nous avons entreprise pour vous protéger, vous ainsi que les données sensibles de vos clients.

Un terminal bancaire très polyvalent

Nous avons conçu le terminal de paiement Air comme la meilleure solution tout-en-un pour votre business. Il accepte aussi bien les paiements sans contact que les cartes à puce / code PIN ou à bande magnétique. Pour garantir la sécurité des transactions, le terminal Air utilise une méthode d’encryptage lorsqu’il gère des données sensibles tels que des numéros de carte de crédit. Apple Pay et Android Pay font appel à un système de tokenization (segmentation) pour protéger les données. Ensuite, les informations sont remplacées par une série de chiffres générés aléatoirement, qui est connue comme un jeton / un identifiant unique. En outre, Apple Pay recoure à la technologie d’empreinte digitales Touch ID pour reconnaître ses utilisateurs.

De plus, le terminal de paiement Air est reconnu pour son fiabilité. Tout comme notre logiciel, notre matériel est ultra-sécurisé. En effet, nos utilisateurs s’attendent à tapoter leur carte ou à saisir leur code PIN sur un terminal de paiement certifié et professionnel, que nous offrons à l’heure actuelle.

Les certificats les plus stricts ? Pourquoi donc renoncer à la perfection ?

L’appellation PCI PTS (Sécurité des Transactions par code PIN - Industrie des paiements par carte) est une norme importante pour les appareils POS (point de vente). D’une part, il est recommandé pour les gestionnaires d’entreprise de ne pas saisir d’informations sensibles sur tout appareil de paiement non certifiés. D’autre part, pour y répondre, notre terminal de paiement propriétaire inclut la certification PCI PTS et a été conçu pour traiter en toute sécurité les paiements par code PIN dès la naissance de l’idée.

De plus, SumUp bénéficie de la certification PCI DSS (Normes de Sécurité des Données – Industrie des paiements par carte). Les deux certifications PCI PTS et PCI DSS sont gérées par les systèmes des cartes et administrées par le Conseil des Normes de Sécurité des Données PCI. Créée pour réduire les fraudes, la norme certifie aussi la capacité d’une entreprise à se conformer aux plus hautes recommandations de sécurité disponibles.

La bonne nouvelle pour vous, c’est que vous ne devez pas penser à ces certificats en tant que client SumUp. Notre matériel et nos logiciels sont certifiés, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’exécution de vos responsabilités.

Quel est l’avantage pour vous ?

  1. La tranquillité d’esprit : vous pouvez travailler par l’intermédiaire d’un service de paiement qui répond aux normes les plus élevées de l’industrie.

  2. Une réputation de fiabilité : vous pouvez annoncer que votre business utilise un service de paiement certifié par PCI, ce qui rassurera tous vos clients. Bien sûr, la certification vous permettra d’acquérir une clientèle plus large et d’accroitre vos revenus.

  3. Aucune pénalité : en acceptant les paiements par carte à l’aide de SumUp, tout en respectant nos conditions générales d’utilisation, vous êtes protégé contre les amendes potentielles imposées pour les transactions non-conformes (ex : stockage incorrect des numéros de carte bancaire).

L’équipe de notre support France est là pour vous !

En tant qu’entité autorisée par la FCA, nous travaillons avec notre clientèle loyale depuis bientôt quatre ans. Depuis cette date, notre équipe francophone s’engage à répondre à toutes vos questions sur la sécurité et nos autres thématiques pendant les heures normales de travail.

Jouez votre rôle en acceptant les paiements de façon aussi sécurisée que possible :

Découvrez plus d'informations sur la sécurité concernant notre centre d'assistance. 

twitterfacebooklinkedin
Blog author

Christine Lariviere