Sommaire

Gardez le contrôle de vos finances grâce au nouveau rapport SumUp

Suivre les données de votre entreprise n'est pas toujours une mince affaire. Cela peut s'avérer difficile et fastidieux. Nous voulons vous aider en veillant à ce que vous puissiez trouver tous les chiffres et toutes les données en lien avec votre profil SumUp depuis un seul et même endroit.

La toute nouvelle section Rapports de votre tableau de bord SumUp vous offre cette possibilité. Vous pouvez facilement filtrer les rapports en choisissant une période spécifique et les télécharger. 

Il s'agit d'un espace flexible où vous pouvez ajouter ou supprimer des rapports en fonction de vos besoins. Vous pouvez également ajuster leur position sur la page en fonction de vos priorités.

Que puis-je faire avec mes Rapports ?

Cliquez sur « Rapports » dans la barre de menu à gauche de votre tableau de bord pour découvrir un aperçu des rapports de vos ventes et revenus, vos versements et frais ainsi que vos transactions.

Pour télécharger un rapport, il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant sous l'aperçu et de sélectionner les paramètres que vous souhaitez appliquer.

Maintenant, regardons ce que vous trouverez dans chaque section.

Rapport des ventes

Suivez toutes vos ventes, y compris les paiements en espèces et par carte. 

Rapport de revenus

Consultez tous les biens et services que vous avez vendus. Si vous devez fournir un rapport de revenus à une autorité financière, il vous suffit de télécharger le rapport au format PDF.

Relevé de versements

Votre relevé de versements inclura toutes les transactions ayant été versées pendant la période sélectionnée et effectuées à partir du profil principal ainsi que des profils employés.

Factures des frais

Ces factures incluent tous les frais que vous avez payés à SumUp au cours du mois sélectionné, aussi bien pour votre profil principal que pour vos profils employés. Remarque : il vous faudra patienter quelques minutes le temps que le relevé soit généré. 

Rapport de transactions

Dans cette toute nouvelle section, vous pouvez voir un aperçu de vos transactions, y compris les paiements par carte, en espèces et les remboursements. 

Nous avons intégré une visualisation qui vous permet de comparer vos transactions annuelles, mensuelles et hebdomadaires, et de consulter le nombre de retours et de rétrofacturations sur une période donnée. 

Vous pouvez également facilement consulter les détails d'une transaction comme :

  • le moyen de paiement

  • le statut de la transaction

  • les détails de la carte du client

  • la description de la transaction (le cas échéant)

Callum Conway