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Comment vendre en ligne sans site Internet

Pas besoin d'être particulièrement doué en technologie (ou d'avoir un ami qui est web designer) pour commencer à vendre en ligne. En fait, vous n'avez même pas besoin d'un site. Vous pouvez atteindre vos clients et réaliser des ventes sur les réseaux sociaux et encaisser en utilisant les Paiements par lien de SumUp. 

L'internaute moyen passe des heures sur les réseaux sociaux chaque jour et le potentiel de vente des entreprises via les plateformes des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram est énorme. De plus, avec le nombre d'acheteurs numériques qui augmente d'année en année, la situation n'a jamais été aussi propice à vous lancer en ligne.

Vous n'avez pas de site Internet ? Pas de problème

Vendre en ligne est un excellent moyen d'établir votre marque et de faire connaître vos produits à un plus large public. Si vous ne voulez pas créer un site Internet ou une boutique en ligne, les réseaux sociaux sont la solution idéale pour votre entreprise. 

Quels sont les avantages de vendre sur les réseaux sociaux ?

  • Gagnez du temps : pas besoin de perdre du temps à créer un site Internet, à ajouter du stock ou à mettre en place une passerelle de paiement

  • Réduisez les coûts : vous n'aurez aucuns frais permanents comme les frais de domaine ou d'hébergement

  • Paiement simple : vous pouvez accepter les paiements en ligne en toute simplicité en utilisant les Paiements par lien

Comment commencer à vendre sur les réseaux sociaux ?

C'est plus simple que vous ne le pensez et vous pouvez le faire depuis votre appareil connecté. Il vous suffit d'un compte sur les réseaux sociaux et de l'application SumUp. 

Pour commencer, il vous suffit de publier des photos d'un produit sur votre page et d'utiliser la légende pour parler du produit à vos clients et leur expliquer comment vous contacter pour l'acheter.

Quand vous recevez une commande, vous pouvez générer un Paiement par lien sur l'application SumUp et l'envoyer à votre client via la plateforme de votre choix. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à envoyer les articles.

Guide rapide des Paiements par lien

Comment générer un Paiement par lien ?

Il vous suffit d'ouvrir l'application SumUp, de saisir le montant que vous souhaitez facturer et de sélectionner « Paiements par lien » comme moyen de paiement ; envoyez ensuite le lien à votre client.

Comment ça marche pour mes clients ?

Vos clients n'ont pas besoin de s'inscrire à quoi que ce soit ni de télécharger une application, il sont redirigés vers un site sécurisé sur lequel ils peuvent saisir les détails de leur carte et confirmer le paiement. 

Puis-je suivre mes Paiements par lien ?

Vous pouvez suivre tous vos liens dans la section « Paiements par lien » de l'application SumUp. Celle-ci vous indiquera si le paiement par lien a été effectué ou s'il est en attente. Si vous attendez toujours un paiement, vous pouvez renvoyer le lien pour rappeler à votre client de payer. 

Combien ça coûte ?

C'est sans engagement et sans frais mensuels. Vous ne payez qu'une petite commission pour chaque transaction réussie. Le processus est simple et fluide pour vous et votre client.

Conseils pour vendre sur les réseaux sociaux

Nous avons donc vu les bases : vous savez comment commencer à vendre en ligne sans site Internet et comment utiliser les Paiements par lien. Mais comment créer la publication idéale sur les réseaux sociaux pour que vos fidèles abonnés et vos visiteurs de passage deviennent des clients potentiels ? Voici nos 5 meilleurs conseils. 

Utiliser des images de haute qualité

Pas besoin d'être un photographe professionnel pour faire de belles photos : il vous suffit d'un téléphone avec une caméra pour commencer. Profitez de la lumière naturelle et optez pour la simplicité dans un espace peu encombré. Vous pouvez vous inspirer du style de vos marques préférées. 

Connaître votre public

Vos abonnés ont déjà montré qu'ils s'intéressaient à votre entreprise, alors identifiez leurs caractéristiques démographiques et voyez comment vous pourriez attirer leur attention. Cela peut avoir une influence sur les produits que vous publiez ou même le type de langage que vous utilisez. 

Voir ce qui fonctionne

Essayez différentes façons de présenter vos produits et découvrez ce qui génère le plus de mentions j'aime, de partages et de commentaires. Vous pouvez essayer d'utiliser des sondages, de poser des questions ou expliquer votre projet à vos abonnés. Faites des essais et apprenez de vos erreurs.

Proposer un contenu créatif

Pensez à publier des tutos et des démos, à organiser des sessions de shopping en direct ou même à donner à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise. Bien que les publications de produits soient indispensables pour vendre sur les réseaux sociaux, il existe de nombreuses autres façons de se démarquer et de vendre davantage.

Proposer du contenu interactif

Les réseaux sociaux sont axés sur l'interaction. Vos abonnés sont plus susceptibles de devenir des clients s'il se sentent connectés à votre marque et à ce que vous représentez. N'ayez pas peur d'exprimer votre personnalité : l'authenticité est un élément important pour créer une entreprise qui inspire confiance.

Lancez-vous sur les réseaux sociaux

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez vendre en ligne sans avoir à vous soucier de la création et de la maintenance d'un site Internet, tout en établissant un contact direct avec vos clients et en développant votre marque. Avec les Paiements par lien de SumUp, accepter les paiements en ligne est un jeu d'enfant. Alors, qu'attendez-vous ?

Callum Conway