Comment faire des factures sur Mac ?

Steve Jobs, en dehors de discours restés célèbres et d'une explosion des ventes de pulls à col roulé en jersey noir, a également laissé derrière lui une énorme gamme de produits Apple. Parmi ceux-là, le MacBook est champion toutes catégories.

Quel que soit le produit Apple, il est pensé pour se distinguer, être innovant et différent de la masse. Mais, qu'est-ce que cette différence implique pour l'utilisateur quand il s'agit de faire sa facturation ?

Commencez à facturer gratuitement

Logiciels exclusifs Mac pour la facturation

Les Mac disposent à la base d'un logiciel nommé Pages, très similaire au Word de Microsoft. Vous avez accès à des modèles de factures, vous n'avez qu'à modifier les différentes informations, coordonnées et descriptions, pour commencer à facturer.

D'autre part, les Mac sont livrés avec un autre logiciel natif, c'est-à-dire exclusif au système d'exploitation Mac, qui s'intitule Numbers. Il propose des feuilles de calcul et fonctionne comme Excel. Là aussi, il vous est tout à fait possible d'utiliser le modèle pré-enregistré, le modifier et créer ainsi des factures.

Autre logiciels de factures

A vrai dire, les ultra-célèbres Word et Excel peuvent aussi être utilisés sur Mac et, pour être honnête, la majorité des personnes travaillant sous Mac finissent par porter leur choix sur la suite Microsoft Office.

Pages et Numbers ne sont pas aussi complets que Word et Excel.

D'autre part, si vous vous servez de Google Drive, vous savez probablement que les applications Google Docs et Google Sheets fonctionnent à peu de choses près comme Word et Excel.

De cette façon-là, vous pouvez enregistrer un modèle de facture, le copier et l'éditer à chaque fois. C'est 100% en ligne, ce qui fait que tout est conservé dans le cloud.

Commencez à facturer gratuitement

SumUp Factures fonctionne aussi sur Mac

Une autre option, et pas des moindres, est d'utiliser un logiciel de facturation qui fonctionne indifféremment sur PC et Mac. Et pour cela, SumUp Facturesest parfait : quel que soit l'outil dont vous vous servez pour accéder à SumUp Factures, vos données sont conservées en ligne et accessibles de n'importe quel appareil. Mac compris, cela va sans dire.

Vous n'avez plus à vous embêter à sauvegarder une copie de chacune de vos factures sur le disque dur de votre Mac. C'est là l'avantage de travailler en ligne, puisque vous ne rencontrez pas de problème d'incompatibilité, contrairement aux logiciels à télécharger.

Vous pouvez créer des factures en ligne sur Mac en utilisant SumUp Factures. L'interface est la même et, quelles que soient les dimensions de votre écran, le logiciel s'adapte sans aucun souci.

En ce sens, SumUp Factures fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation : Windows, Mac, Linux, etc. Et notre logiciel fonctionne également depuis la plupart des navigateurs internet, Safari ou n'importe quel autre installé sur votre Mac.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.