La raison sociale sur un modèle de facture

Vous avez entré la description de votre produit/service, indiqué les coordonnées de votre client.e. Mince, avez-vous oublié d'inscrire votre raison sociale sur votre modèle de facture ?

Commencez à facturer gratuitement

Faut-il inscrire la raison sociale sur une facture ?

Par raison sociale on désigne le nom officiel de l'entreprise, celle indiquée lors de son immatriculation au RCS. Ce nom apparaît sur tous les documents légaux de l'entreprise.

La raison sociale est différente du nom commercial d'une entreprise. Les deux peuvent être différents ou identiques. Le nom commercial est utilisé pour commercialiser la marque au public.

La raison sociale de votre entreprise, ainsi que celle de votre client.e doit toujours être visible sur la facture. Et ce parce que, sans raison sociale, la facture n'est légalement pas valide.

Commencez à facturer gratuitement

Comment éviter d'oublier la raison sociale sur une facture ?

Lorsque vous commencez à facturer, il faut (comme tout), commencer par le commencement. C'est-à-dire par renseigner les informations de votre entreprise.

Mais malgré tout, il se peut que vous oubliez de l'indiquer. Cet oubli peut facilement être évité en utilisant un logiciel de facturation comme SumUp Factures, car vous n'avez à rentrer votre raison sociale qu'une fois, et celle-ci s'appliquera ensuite automatiquement sur toutes vos factures et devis.

Ainsi, vous ne pourrez plus oublier d'indiquer la raison sociale sur vos facture, ainsi que les autres mentions obligatoires.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.