Les avantages de proposer le paiement en ligne sur vos factures

Quel est le principal avantage d'intégrer le paiement en ligne dans ses modèles de facture ? Beaucoup répondront que c'est la facilité et la rapidité de paiement. D'autres, que c'est la sécurité. Certains diront même que c'est le confort que cela apporte. Et tous auront raison.

Toutefois, l'atout majeur de proposer le paiement en ligne directement dans les modèles de factures, est autre. Un atout qui, dans un pays comme la France, est extrêmement intéressant pour les micro-entrepreneurs et petites entreprises : quand vous proposez le paiement en ligne à vos clients.e., ils vous payent plus tôt.

Commencez à facturer gratuitement

Comment fonctionnent les paiements en ligne dans les modèles de facture ?

Nous avons déjà parlé plusieurs fois de ce qu'est un modèle de facture professionnel. Mais, nous avons omis une caractéristique importante : la possibilité d'introduire des moyens de paiement en ligne.

C'est là quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec une facture Excel ou Word, car comme nous continuons à le rappeler, gérer sa facturation avec ces deux outils n'est pas idéal du tout. En revanche, un logiciel de facturation, un vrai, vous offre cette possibilité. Et si vous en profitez, vos chances d'être payé.e plus tôt seront améliorées.

Au moment où il reçoit la facture, votre client.e pourra vous payer immédiatement à travers SumUp, c'est-à-dire notre propre portail de paiement, créé et géré par nos propres employés.

Et, dans un pays comme la France où l'on se plaint de tout, tout le temps, voilà de quoi retrouver le sourire ! Car, oui, cela représente un énorme avantage pour des milliers de travailleurs indépendants et de TPE/PME : en facilitant les choses pour votre client.e, vous êtes payé.e plus rapidement. Tout le monde y gagne !

Les paiements en ligne dans les modèles de facture de SumUp Factures

Chez SumUp, on n'a pas voulu se laisser distancer. Au contraire, nous avons même décidé de prendre les devants en introduisant la possibilité de proposer le paiement en ligne directement sur nos factures.

N'importe quelle personne utilisant notre logiciel possède la possibilité de se faire payer en ligne à travers SumUp. Pour cela, un code QR ainsi qu'un lien de paiement sont présents sur les factures, permettant à vos client.e.s de payer en ligne.

Bien sûr, si vous préférez vous faire payer payer par virements bancaires, cela est une possibilité également, il suffit de gérer cela via vos paramètres de votre profil SumUp.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.