Quel logiciel de facturation pour Mac ?

Si vous recherchez un logiciel de facturation sur Mac, cet article vous guidera dans votre choix de logiciel. Nous entrons en détails dans les possibilités de facturation sur Mac.

Avec la multiplication des logiciels de facturation ces dernières années, le choix est large. Il n’est donc pas rare de se demander s’il ne vaut mieux pas sélectionner un logiciel de facturation spécifique à un système d’exploitation par exemple. Cet article s'intéresse aux logiciels de facturation pour Mac, ainsi qu'au logiciel de facturation gratuit pour auto-entrepreneur sur Mac idéal.

Commencez à facturer gratuitement

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation pour Mac ?

Que voulons-nous dire lorsque nous utilisons le terme de logiciel de facturation pour Mac ? Il existe deux types de logiciels de facturation : le logiciel de facturation à télécharger et le logiciel de facturation en ligne. À savoir qu’utiliser un logiciel de facturation n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Surtout si vous vous retrouvez régulièrement dans des situations où créer une facture est obligatoire.

Logiciel de facturation pour Mac à télécharger

Si vous optez pour un logiciel de facturation pour Mac à télécharger, il faut vous renseigner sur la disponibilité du logiciel sur les différents systèmes d’exploitation. Il est en effet courant pour les logiciels de facturation de n’être disponibles que sur Windows.

Idéalement, votre logiciel de facturation est disponible aussi bien sur Mac que sur Windows, afin d’avoir le plus de flexibilité possible en cas de changement d’ordinateur.

Ce logiciel de facturation pour Mac à installer sur votre ordinateur vous permettra ainsi de générer des factures facilement depuis un programme dédié. L’avantage est que ce genre de logiciel est donc utilisable hors-ligne. Bien que certaines fonctionnalités, comme l’envoi d’une facture à un.e client.e, ne soient logiquement pas utilisables dans ce cas.

Un bonus de taille que nous conseillons de prendre en compte lors de votre choix de logiciel pour Mac est la disponibilité de ce logiciel sur une application de smartphone

Logiciel de facturation pour Mac en ligne

La seconde solution est l’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne, qui est donc consultable via un navigateur internet.

L’avantage de ce genre de logiciel est sa facilité d’utilisation peu importe l’ordinateur. En effet, du fait qu’un logiciel de facturation en ligne soit accessible via un navigateur internet, il importe peu que vous utilisiez un ordinateur Mac ou Windows.

Cependant, l’inconvénient est qu’une connexion internet soit nécessaire pour accéder au logiciel de facturation. Bien que de nos jours, il est plutôt rare de n’avoir aucun accès internet; c’est donc une éventualité qui ne devrait pas vous poser problème.

Faire ses factures en ligne reste une façon très efficace de gérer sa facturation, que vous soyez auto-entrepreneur, en entreprise, ou en société, et que vous soyez sur Mac ou Windows. La dématérialisation des factures est en effet le futur de la facturation.

Logiciel de facturation gratuit pour auto-entrepreneur sur Mac

Vous avez commencé votre activité professionnelle en tant qu’auto-entrepreneur, et vous recherchez maintenant un logiciel de facturation gratuit pour auto-entrepreneur sur Mac.

SumUp Factures est justement un logiciel de facturation adapté aux auto-entrepreneurs, mais aussi aux entreprises et sociétés. En tant qu’auto-entrepreneur, notre logiciel de facturation est idéal car il est simple d’utilisation et intuitif. Comme tout bon logiciel de facturation valable pour les auto-entrepreneurs, il permet également de ne pas appliquer la TVA si besoin, et d’insérer les mentions particulières nécessaires sur vos factures.

Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de SumUp Factures, qui vous permettra alors d’optimiser votre vie professionnelle, vous donnant ainsi plus de temps pour vous concentrer sur les choses plus importantes que la facturation.

Nous avons pour but d’aider toutes les petites entreprises à facturer facilement, c’est pour cela que notre logiciel de facturation gratuit est idéal pour les auto-entrepreneurs n’ayant aucune, ou peu, de connaissances en facturation. Les mentions obligatoires sur facture sont en effet directement gérées par notre logiciel, de même que la numérotation des factures.

Alternativement, si vous ne souhaitez pas encore utiliser un logiciel de facturation gratuit pour auto-entrepreneur sur Mac, vous pouvez utiliser nos modèles de facture gratuits sur Word et Excel ou notre modèle de facture pour auto-entrepreneur sans TVA si vous bénéficiez de la franchise en base de TVA.

Avant de commencer à créer vos factures, nous vous invitons à prendre connaissance des règles relatives à la facturation des auto-entrepreneurs.

Qu’est-ce que SumUp Factures ?

SumUp Factures est un logiciel de facturation gratuit en ligne que vous pouvez utiliser avec un profil SumUp créé en quelques minutes. Du fait qu’il soit en ligne, ce logiciel de facturation est disponible sur Mac, mais également sur Windows.

Nous proposons également SumUp Factures sur smartphone via l'app SumUp sur iOS et Android. Quel que soit l’appareil utilisé, vous avez ainsi la possibilité de facturer facilement.

Peu importe où vous êtes et de combien de temps libre vous avez devant vous, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer et envoyer vos factures, ainsi que pour suivre leur avancement en un clin d'œil via le tableau de bord SumUp.

Donnez également la possibilité à vos client.e.s de payer vos factures en ligne avec leur carte bancaire grâce à SumUp. Cette fonctionnalité vous permet d’être payé.e plus rapidement et d'éviter les factures impayées.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.