Modèle de devis sur Excel et Word

Retrouvez, dans cet article, un modèle de devis téléchargeable sur Excel et sur Word gratuitement, ainsi qu'un exemple de devis créé avec notre logiciel de facturation SumUp Factures.

Si vous recherchez un modèle de devis sur Excel et Word afin de faire votre premier devis facilement, cet article répondra à vos besoins. Vous pouvez télécharger notre modèle de devis sur Excel ou Word, l’adapter à vos besoins et l’envoyer à vos client.e.s.

En plus d’un modèle de devis sur Excel et Word, vous trouverez dans cet article un exemple de devis. Ce dernier peut vous aider à vous inspirer avant de modifier notre modèle de devis. Après tout, un devis doit avoir une image professionnelle afin que vos client.e.s puissent l’apprécier correctement et ainsi l'accepter.

Utiliser un modèle de devis sur Excel ou Word c’est bien, utiliser un logiciel de facturation c’est mieux. Utilisez SumUp Factures gratuitement pour créer des devis, et les transformer en facture en quelques clics.

Faire un devis

Comment utiliser notre modèle de devis ?

Notre modèle de devis est facilement adopté, il vous suffit de le télécharger selon le programme que vous préférez (Excel ou Word). Ouvrez-le et insérez votre logo professionnel, inscrivez les coordonnées de votre entreprise et assurez-vous que toutes les mentions obligatoires soient présentes en fonction de votre profession.

Nous reprenons les mentions obligatoires des devis dans notre article vous expliquant comment faire un devis,

Une fois votre modèle de devis téléchargé et adapté à votre entreprise, celui-ci est prêt à être utilisé pour vos prestations. Ajoutez-y les coordonnées de votre client.e. et les informations de vos différentes prestations de service, vous êtes ensuite prêt. à envoyer à votre client.e votre premier devis via notre modèle de devis.

Lorsque votre client.e a accepté ledit devis, vous pouvez en faire une facture, via notre modèle de facture sur Excel et Word par exemple.

Modèle de devis sur Excel

Nous recommandons à tous ceux qui recherchent un modèle de devis d’en utiliser un sur Excel, pour la simple et bonne raison qu’Excel permet d’automatiser certains champs, comme le calcul de la TVA, la multiplication des quantités et des prix, la date, etc. Voici donc notre modèle de devis sur Excel téléchargeable gratuitement.

Teléchargez notre modèle de devis sur Excel

Modèle de devis sur Word

Alternativement, notre modèle de devis est aussi disponible sur Word. Bien que moins automatisé qu’Excel, si vous vous sentez plus à l’aise sur Word, notre modèle de devis sur Word fera également l’affaire.

Avant sa première utilisation pour un.e client.e, adaptez aussi ce modèle de devis à l’image de votre entreprise, en y incluant votre logo et vos coordonnées.

Téléchargez notre modèle de devis sur Word

Exemple de devis

Télécharger notre modèle de devise n’est que le commencement, encore faut-il l’adapter à votre entreprise et à vos besoins. Avoir un exemple de devis à disposition permet de s’inspirer dans le bus d’avoir une idée claire de la direction à prendre à ce sujet.

C’est pour cela que nous vous proposons un exemple de devis créé avec SumUp Factures, notre logiciel de facturation qui peut faire office de logiciel de devis gratuit. Inspirez-vous de cet exemple de devis, ou copiez-le plus fidèlement. Vous avez bien sûr la possibilité de créer un tel devis directement via SumUp Factures sans devoir passer par la case modèle de devis.

Faire un devis

Pour ce qui est de notre exemple de devis, vous pouvez le trouver ci-dessous.

Exemple de devis créé avec SumUp Factures

SumUp Factures : notre logiciel de devis gratuit

Bien qu’un modèle de devis soit utile, il ne s’agit pas de la manière la plus efficace de créer un devis. Dans l’idéal, il faut utiliser un logiciel de facturation qui puisse également faire des devis. SumUp Factures est une option, il s’agit de notre logiciel de facturation qui peut être utilisé comme un logiciel de devis gratuit.

En effet, vous pouvez, en quelques clics, créer un nombre illimité de devis et les envoyer à vos client.e.s. Plus pratique et plus rapide que l’utilisation d’un modèle de devis, notre logiciel de devis gratuit vous fera gagner du temps que vous pourrez ainsi passer à faire ce que vous aimez.

Une fois votre devis envoyé et accepté par votre client.e, vous pouvez le convertir en facture en quelques clics afin de faire une facture et vous faire payer rapidement. Tout cela est fait automatiquement, vous n’avez donc pas besoin de réfléchir à la numérotation de vos factures ou vos devis.

Faire un devis

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.