Modèle de reçu gratuit

Vous avez facturé un.e client.e, il/elle a payé, et demande maintenant un reçu pour le service ou le produit acheté. Vous recherchez donc un modèle de reçu à utiliser afin de faire plaisir à votre client.e, ainsi qu'assurer prospérité et longévité à votre relation avec ce dernier ?

Commencez à facturer gratuitement

SumUp Factures est là pour vous, en vous offrant un modèle de reçu Excel totalement gratuit. Il suffit de le télécharger ci-dessous et d'y insérer vos informations.

Télécharger le modèle de reçu

Comment remplir un modèle de reçu ?

Un modèle de reçu se remplit d’une façon similaire à une facture. Vous devez juste y ajouter les informations suivantes :

  • Le numéro de la facture payée

  • La date de la vente

  • La date de réception du paiement

Ces données sont bien évidemment facilement insérées sur notre modèle de reçu Excel. De plus, Excel permet de calculer automatiquement les montants totaux et de TVA, un grand gain de temps donc !

Commencez à facturer gratuitement

Envoie le modèle de reçu

Une fois le modèle de reçu Excel terminé, il vous suffit de l’enregistrer et de l’envoyer par e-mail à votre client.e.

Chez SumUp Factures, on vous conseille de l’exporter au format PDF afin de rendre le reçu final, et ne pas permettre sa modification. De plus, il sera plus agréable visuellement.

Créer des factures avec SumUp Factures

Avant de pouvoir envoyer un modèle de reçu, il semble logique d’envoyer préalablement une facture au client, sans quoi il ne pourrait pas payer.

SumUp Factures vous propose des modèles de facture gratuits, sur Excel mais aussi sur Word.

Si l’envie de prend de gérer votre facturation de la plus efficace des manières, alors oublie Excel et Word, et créez un compte gratuitement chez SumUp Factures, un logiciel de facturation pensé pour les micro-entrepreneursfreelance, et PME.

Vous pouvez l’essayer gratuitement afin de créer des factures professionnelles, les envoyer directement depuis notre logiciel (sur ordinateur, tablette, et smartphone), garder un oeil sur leur statut et leur paiement, et bien plus encore. La liste d’avantages est longue, mieux vaut donc tester par vous-même.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.