Prix HT et TTC sur vos modèles de facture

Lorsqu'il s'agit de prix HT (Hors Taxes) ou TTC (Toutes Taxes Comprises), plusieurs domaines de votre entreprise sont concernés : les salaires de vos employés, le chiffre d'affaires de l'entreprise, ou encore les prix de vente de vos produits.

Dans cet article, HT et TTC font référence au format du prix sur vos factures. Avec un logiciel de facturation comme SumUp Factures, vous pouvez choisir d'afficher vos prix en HT ou en TTC sur chaque facture que vous créez.

Commencez à facturer gratuitement

Le prix HT d'un produit ou d'un service

Lorsque vous sélectionnez le format du prix TTC, cela veut dire que le prix visible sur la facture n'inclut pas la TVA. Le prix HT correspond au montant originel, sans déductions.

Dans votre modèle de facture, afficher le prix en HT signifie que la TVA sera déduite après le sous-total.

Commencez à facturer gratuitement

Le prix TTC d'un produit ou d'un service

Quand il s'agit de votre facturation, ajuster le format de votre prix en HT ou en TTC ne prend que quelques secondes sur SumUp Factures.

Quand vous créez une nouvelle facture, vous trouverez la section "Options", et en dessous de celle-ci, vous verrez : "Choisir d'afficher le prix HT ou TTC", et vous pourrez alors décider si vous voulez afficher votre prix en format HT ou TTC.

Commencez à facturer gratuitement

Découvrez notre logiciel de facturation gratuit

En savoir plus

Sans engagement ni carte bancaire, créez autant de factures que vous le souhaitez et faites-vous payer en ligne.