Un lecteur carte bancaire mobile pour un paiement sans contrainte

Vous découvrirez dans cet article :

  • 1°) la praticité des nouveaux lecteurs de cartes bancaires,
  • 2°) le faible coût des terminaux de paiement électroniques de nouvelle génération,
  • 3°) l'efficacité et la simplicité de la solution proposée par SumUp.

Un lecteur carte bancaire, aussi appelé terminal de paiement électronique, est un appareil permettant la lecture des données d’une carte bancaire pour effectuer des transactions dans un point de vente sédentaire ou mobile.

Il existe actuellement en France plusieurs types de terminaux de paiement, depuis lus plus traditionnels jusqu'aux nouveaux terminaux mobiles. Certaines fonctions peuvent différer suivant les terminaux. Cependant les différences les plus importantes portent sur les services et les tarifs.

Des solutions de paiement abordables

Cette nouvelle méthode de paiement permet surtout d’accepter les paiements simplement via un nouveau type de lecteur carte bancaire mobile. Le coût réduit permet à chaque entrepreneur de s’équiper en lecteur CB, mais aussi d’équiper sa force de vente ou son équipe commerciale.

Les transactions peuvent être effectuées par toute personne autorisée par l’entreprise, ou par toute entreprise enregistrée pour utiliser ce service. L’utilisation est sans engagement et sans coûts fixes. L’entrepreneur peut ainsi facilement adapter le nombre de lecteurs CB en fonction de l’évolution de son activité : il ne paye que pour ceux qu’il utilise vraiment.

Chaque personne en charge d’un lecteur de carte bleue doit installer l’application SumUp sur son smartphone. C’est grâce à cette interface que les paiements seront validés.

Le lecteur de carte bancaire est un terminal de paiement électronique

Le lecteur de carte bancaire est un terminal de paiement électronique

Le lecteur TPE est en passe de devenir un des outils d’encaissement les plus utilisés dans le monde. En France, le gouvernement a même obligé certaines professions à s’en équiper : les taxis sont maintenant tenus d'embarquer leur lecteur carte bleue à bord de leur véhicule durant leur temps de travail.

Cette initiative est bienvenue pour les usagers français qui préfèrent ce mode de paiement aux billets de banque et pièces de monnaies, plus difficiles à gérer.

Un guide pratique pour des transactions fiables

Les terminaux de paiement électronique se sont démocratisés. Il existe cependant encore de nombreuses structures commerciales non équipées. La crainte de ne pas s’en servir régulièrement est le principal frein pour les entrepreneurs, d’autant plus que le coût des solutions traditionnelles est rédhibitoire.

Il suffit désormais de se connecter sur SumUp et de suivre les indications pour s’enregistrer et commander son lecteur de carte bancaire à moindre coût. Ici, on est loin des terminaux à piste volumineux et onéreux.

La société SumUp figure parmi les leaders européens du TPE mobile. Elle est présente en France et dans une dizaine de pays. Notre solution est vendue directement sur le site sumup.fr ainsi que chez des partenaires de renom (Metro Cash and Carry, Apple stores).

Quelles sont les conditions d’utilisation ?

Les lecteurs de cartes bancaires peuvent être utilisés par toute entreprise s’inscrivant au service de SumUp, dans la limite des termes et conditions de l’entreprise. Les documents d’enregistrements de l’entreprise et du gérant sont vérifiés une fois pour toutes. L’utilisateur peut ensuite utiliser son lecteur CB librement.

lecteur tpe d'utilisation

Il est possible d'utiliser SumUp lors d'un séjour à l'étranger (en Europe). Il suffit pour cela de communiquer ses coordonnées, les raisons de son déplacement, les lieux de séjour et dates de voyage par e-mail.

En créant leur compte sur le site en ligne SumUp, les marchands peuvent accéder à toutes les informations de gestion de leurs transactions. Le système de lecteur carte bancaire SumUp fonctionne avec la 3G/4G et le Wifi. Il est rechargeable sur port USB, avec une autonomie de 150 transactions qui correspondent à 10 jours de veille environ.

Une alternative en faveur de l'entreprise

Le lecteur carte bancaire c'est la fin des soucis de chèques impayés et des allers-retours à la banque. L'entreprise SumUp accepte toutes les cartes Visa, V PAY, MasterCard, Maestro et American Express.

lecteur carte bleue l'entreprise

Les lecteurs de cartes bancaires mobiles offrent désormais une alternative de paiement accessible à tout projet entrepreneurial pour des transactions sécurisées. Avec les nouveaux terminaux de paiement mobiles, les entreprises peuvent souffler : chez SumUp, les prix sont attractifs et dégressifs. Pour moins d'une centaine d'euros, chacun peut s'équiper et répondre à la demande des porteurs de cartes bancaires.


Résumé Les lecteurs de carte bancaires étaient jadis d'un emploi complexe et d'un coût prohibitif. Ce n'est plus le cas avec les nouvelles solutions ! Ces nouveaux TPE sont légers et autonomes. Il suffit d'un simple smartphone pour les utiliser en vérifiant la validité des cartes de paiement.

La solution légère proposée par SumUp est aussi simple d'emploi que financièrement accessible. Les plus petites entreprises peuvent ainsi s'équiper et proposer à leurs clients un mode de paiement désormais apprécié de tous. Les progrès technologiques mettent ainsi les paiements électroniques à la portée de toutes les entreprises.

Articles populaires

SumUp offre le meilleur service d'encaissement CB

Bénéficiez de 40 € de réduction sur votre terminal

Grâce à SumUp, vous pouvez encaisser les paiements par carte bancaires rapidement et simplement, et ce depuis votre smartphone. Notre offre est garantie sans frais fixe ni abonnement.