Liste des Moyens de paiement alternatifs et Conditions particulières

Sofort

Type de paiement : Virement bancaire en temps réel. SOFORT est un Moyen de paiement alternatif par virement bancaire. Les bénéficiaires peuvent recevoir une confirmation de la transaction en temps réel.

Risque de rétrofacturation : Non

Possibilité de remboursement : Oui

Transaction miminmale : 1 € par transaction

Transaction maximale : 5 000 € par transaction

Biens ou services interdits : Uniquement les biens et services listés au sein des Conditions d'utilisation et des Conditions relatives aux Moyens de paiement alternatifs.

Conditions supplémentaires : S/O

iDEAL

Type de paiement : Virement bancaire en temps réel. iDEAL est un Moyen de paiement par virement bancaire. Les bénéficiaires peuvent recevoir une confirmation de la transaction en temps réel. L'utilisation de iDEAL est réservée aux clients qui bénéficient d'un compte bancaire en ligne compatible avec iDEAL et détenu par une banque située aux Pays-Bas.

Risque de rétrofacturation : Non

Possibilité de remboursement : Oui

Transaction miminmale : 1 € par transaction

Transaction maximale : S/O

Biens ou services interdits : Uniquement les biens et services listés au sein des Conditions d'utilisation et des Conditions relatives aux Moyens de paiement alternatifs.

Conditions supplémentaires :

  1. Vous devrez mettre en place une procédure de réclamation effective facilement accessible pour vos clients, par le biais de laquelle vous pouvez être contacté(e) par courrier électronique ainsi que par d'autres moyens de contact direct (par téléphone ou discussion instantanée).

  2. Vous n'êtes pas autorisé(e) à proposer le Moyen de paiement alternatif iDEAL par le biais de liens intégrés à des e-mails sauf autorisation préalable écrite de SumUp. Un lien de paiement iDEAL est une URL qui mène à votre page de paiement sur laquelle le client peut initier une transaction iDEAL.

  3. Vous devrez coopérer de manière satisfaisante et répondre aux demandes d'informations dans des situations particulières nécessitant l'obtention d'informations supplémentaires en lien avec votre utilisation de iDEAL.

  4. Vous êtes tenu(e) de vérifier que le statut d'une Transaction iDEAL indique « transaction réussie » avant de fournir le produit ou le service.

  5. Si vous contrevenez à ces conditions supplémentaires, aux Conditions d'utilisation ou aux Conditions relatives aux Moyens de paiement alternatifs, ou s'il existe une fraude avérée ou supposée sur votre compte, nous disposons du droit de résilier immédiatement les Conditions relatives aux Moyens de paiement alternatifs et/ou votre utilisation de iDEAL.

  6. Vous devrez accepter les conditions et modalités d'utilisation de iDEAL conformément au Guide d'intégration des Clients iDEAL (MIG), y compris celles relatives à l'utilisation du logo iDEAL, disponibles sur le site web de iDEAL.

  7. Vous ne devez pas retirer d'émetteurs depuis la liste des émetteurs (issuers).

  8. Lorsque SumUp considère de manière discrétionnaire que vous représentez un risque élevé, SumUp se réserve le droit de vous demander de mettre en place une procédure d'inscription client destinée à enregistrer au minimum les données client suivantes : a) Nom et adresse e-mail, b) Numéro de compte bancaire et nom du titulaire du compte utilisé pour effectuer des achats via le Moyen de paiement alternatif iDEAL, c) Informations additionnelles aux fins de vérification lors de l'étape 2 et de suivi des Transactions, comme par exemple : i. l'adresse IP ii. l'empreinte digitale du navigateur web iii. le numéro de portable

Bancontact

Type de paiement : Carte de débit. Bancontact est un Moyen de paiement alternatif par carte de débit dans le cadre duquel une carte de débit est émise par un établissement de crédit autorisé afin de permettre aux clients de payer directement l'achat de biens et de services à partir de leurs comptes bancaires.

Risque de rétrofacturation : Non

Garantie de paiement : Non

Possibilité de remboursement : Oui

Transaction miminmale : 1 € par transaction

Transaction maximale : S/O

Biens ou services interdits : Uniquement les biens et services listés au sein des Conditions d'utilisation et des Conditions relatives aux Moyens de paiement alternatifs.

Conditions supplémentaires : S/O

Conditions générales PayPal

Moyen de paiement :

PayPal est un moyen de paiement redirigé offert avec les services en ligne de SumUp. Les clients des services en ligne peuvent sélectionner PayPal en tant que moyen de paiement au moment du paiement. Après avoir sélectionné PayPal, les clients seront redirigés vers PayPal pour terminer le paiement. Une fois le paiement terminé, les clients seront de nouveau redirigés vers SumUp pour la confirmation finale.

Configuration du compte :

Les commerçants qui souhaitent offrir PayPal comme moyen de paiement à leurs clients doit avoir un compte pro PayPal et connecter ce dernier à leur compte SumUp. Vous pouvez le faire depuis le tableau de bord SumUp dans les paramètres des Paiements en ligne ou en cliquant sur ce lien.

Tarifs :

Les transactions traitées via PayPal seront soumises aux frais de transaction de SumUp (0,10 € par transaction) et aux frais de PayPal. Pour en savoir plus sur les frais de PayPal, rendez-vous sur le site de PayPal. Vous trouverez la page concernant les frais correspondants ci-dessous :

Conditions supplémentaires

Limites de transaction :

Transaction minimum : 1,00 € par transaction

Transaction maximum : 500 € par transaction

Versements aux commerçants :

PayPal se charge de verser l'argent directement aux commerçants. PayPal collecte les fonds des payeurs, déduit les frais de transaction de SumUp et les frais de PayPal puis transfère directement le montant restant aux commerçants. Veuillez noter que SumUp ne sera pas impliqué dans les versements de PayPal aux commerçants.

Remboursements :

Pour traiter un remboursement, les commerçants doivent accéder à leur compte pro PayPal. Un remboursement peut être demandé en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte pro PayPal.

  2. Rendez-vous dans la section d'aperçu des transactions.

  3. Trouvez la transaction pour laquelle un remboursement est souhaité.

  4. Sélectionnez l'option de remboursement associée à la transaction.

  5. Suivez les instructions à l'écran et fournissez les informations requises pour terminer le processus de remboursement.

Veuillez noter que le processus de remboursement est soumis aux politiques et procédures de PayPal et que les commerçants doivent consulter les consignes de PayPal avant d'effectuer un remboursement.

Litiges :

Pour les transactions effectuées via PayPal, l'acheteur et le vendeur peuvent contester un paiement dans le Centre de résolution de PayPal. Si l'acheteur et le vendeur n'arrivent pas à se mettre d'accord, le litige peut être transmis à PayPal sous forme de réclamation. PayPal mènera l'enquête et prendra une décision finale concernant le litige. Il est important de noter que SumUp n'est en aucun cas responsable de la résolution ou du résultat d'un litige ou d'une réclamation via le Centre de résolution de PayPal ou de toute décision prise par PayPal en lien avec lesdits litiges ou réclamations.