Tout connaître sur le paiement mobile

Vous découvrirez dans cet article :

  • les nouvelles possibilités de paiement par téléphone mobile,
  • la facilité à accepter ces nouveaux modes de paiement avec un terminal CB moderne,
  • le faible coût et l'efficacité des terminaux mobiles de SumUp.

Découvrez le paiement mobile !

Le paiement mobile permet de régler ses achats en toute simplicité. Il suffit d’être équipé d’un smartphone avec la technologie NFC (Near Field Communication) pour valider la transaction.

Un paiement mobile est caractérisé par deux éléments importants : une transaction, ainsi que le format mobile de celle-ci. Examinons d'abord la transaction, qui peut revêtir différentes formes.

La transaction peut être générée grâce au support physique (la carte bancaire), via un terminal de paiement électronique (TPE) et grâce à une application de paiement mobile. Un terminal CB mobile, comme celui de SumUp, permet de valider une transaction grâce aux réseaux mobiles (3G, 4G ou Wifi). Les paiements peuvent donc être acceptés où que vous soyez.

Les paiements avec mobile sont des paiements validés par le téléphone mobile de l’utilisateur : l’utilisateur paie un produit ou un service directement avec son téléphone mobile. La technologie NFC permet entre autres de valider des paiements, si le smartphone est équipé d’une application de paiement mobile, comme Apple Pay, Samsung Pay ou Google Wallet.

application de paiement mobil wifi 3g 4g

Ces applications de paiement mobile gèrent le stockage des données de la carte bancaire, sous forme de token (données cryptées). La transaction peut ainsi être autorisée quand le téléphone est posé sur un terminal CB mobile équipé de la technologie NFC pour un paiement complètement mobile et sécurisé !

Lorsque le paiement mobile a été effectué avec succès, un bip sonore retentit. Le client n'a plus qu'à récupérer son ticket et l'achat est réglé en quelques secondes !

Un terminal de paiement intelligent

SumUp propose aux entreprises un terminal de paiement intelligent qui leur permettra de gagner du temps et de l'argent.

Il suffit, après réception de l'appareil, de télécharger l’application de paiement mobile et de la jumeler avec le terminal CB mobile à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone.

Posséder un terminal de paiement électronique peut rapidement devenir un levier de croissance pour une entreprise qui développera ainsi son activité et acquerra davantage de clients.

Un investissement moindre pour une rentabilité immédiate

SumUp propose des terminaux à seulement 79€ HT. Le terminal CB mobile permet aux entreprises d'accepter les paiements par carte bancaire, mais également les paiements sans contact effectués à l'aide d'un mobile.

Il suffit pour cela de télécharger l’application de paiement mobile SumUp sur une tablette ou un smartphone. Cette application permet de gérer les recettes directement en ligne.

un investissement moindre pour une rentabilité immédiate

Combien coûte le paiement mobile au quotidien ?

Le paiement avec mobile représente un véritable bond en avant pour toute entreprise souhaitant moderniser ses équipements et aller au plus simple et au plus rapide. Chez SumUp, le taux de commission est de seulement 1,75%. C'est une véritable révolution pour moderniser ses infrastructures tout en optimisant son chiffre d'affaires.

Pourquoi s'équiper en terminaux mobiles ?

Le terminaux de paiement mobile sont des appareils visant à accepter les paiements effectués via une carte bancaire ou un smartphone compatibles. Ils deviennent de plus en plus incontournable lorsque l'on dirige une boutique.

Ainsi en période de pointe, il est possible de gagner du temps et d'encaisser en moyenne deux fois plus de clients à la minute. Ce type de terminal de paiement bancaire est Indispensable pour mettre en avant le côté moderne de la boutique.

Il est également un symbole d'ouverture auprès de la jeune clientèle. Sécurisé, rapide et efficace, le paiement à l'aide d'un mobile sera bientôt incontournable. Il devrait, ces prochaines années, représenter le moyen de paiement principal en France et en Europe.

Quelques chiffres sur le paiement smartphone

Le paiement mobile via un smartphone compatible n'est encore que marginalement disponible en France. Cependant de nombreux pays bénéficient déjà de plusieurs solutions. Les Etats-Unis ont été parmi les premiers à autoriser les paiements grâce à des applications dédiées telles que Apple Pay, Google Wallet et Samsung Pay.

application de paiement mobil

Ces applications utilisent la technologie NFC pour faire transiter les données de paiement entre le terminal de paiement mobile et l’application installée sur le smartphone. Celui-ci stocke les informations de la carte bancaire, sous un format crypté et donc sécurisé. Le téléphone remplace dans ce cas simplement la puce NFC qui est installée sur la grande majorité des cartes bancaires en France.


Résumé

Le paiement mobile est appelé à se développer rapidement. Les jeunes générations, ultra-connectées, apprécient la simplicité du paiement par un téléphone mobile. Les applications destinées à ces paiements mobiles sont désormais disponibles sur les nouveaux modèles de smartphone.

Les nouvelles solutions de terminaux CB telles que celles proposées par la société SumUp acceptent cette nouvelle façon de payer. Le téléphone mobile se substitue à la puce NFC d'une carte bancaire. Le paiement est aussi facilement accepté qu'un paiement sans contact. Les solutions de SumUp permettent d'accepter ces paiements à un coût très raisonnable !

Articles populaires

SumUp offre le meilleur service d'encaissement CB

En savoir plus

Grâce à SumUp, vous pouvez encaisser les paiements par carte bancaires rapidement et simplement, et ce depuis votre smartphone. Notre offre est garantie sans frais fixe ni abonnement.