Personnaliser vos factures avec un logiciel de facturation

Dans cet article, les thèmes suivants seront abordés :

  • En quoi vos factures sont primordiales pour affirmer et diffuser votre image de marque
  • Comment personnaliser vos factures et se démarquer de la concurrence
  • Pourquoi utiliser un logiciel de facturation pour personnaliser vos factures

En tant qu’entrepreneur, vous effectuez probablement de nombreuses transactions au quotidien. Et vous encaissez tous les jours des transactions, pour des montants plus ou moins élevés. Dans ce cas, il est vital d’avoir un Point Of Sales simple d’utilisation et rapide, mais qu’en est-il de votre logiciel de facturation et de gestion ?

Car une fois vos transactions enregistrées dans votre POS, arrive la facturation et la comptabilité. Comment créer une facture professionnelle et conforme ? Comment personnaliser vos factures, et choisir un design unique, à l’image de votre marque ?

Le modèle de facture personnalisé, élément majeur de votre identité visuelle

Quand on pense à l’identité visuelle d’une entreprise, à sa culture, son originalité, on ne pense peut-être pas tout de suite à ses factures. Et bien, au contraire ! Les factures envoyées à vos clients doivent refléter votre marque, votre philosophie. Elles sont votre vitrine. Elles influencent bien sûr l’image que vos clients ont de vous.

Une facture négligée, incomplète et au style vieillot ne fera pas bonne allure. Au contraire, un document personnalisé, lisible, avec un joli design, fera bien meilleure impression et permettra même à vos clients de se souvenir de votre entreprise.

Comment se démarquer de la concurrence avec des factures personnalisées

Pourquoi personnaliser ses factures ?

Personnaliser vos factures est en premier lieu utile pour établir votre identité visuelle. Mais aussi pour gagner du temps. En utilisant un facturier en ligne, vous pouvez enregistrer votre modèle : les couleurs, le logo, la police, les mentions obligatoires. Tout sera enregistré et prêt pour la prochaine facture. Vous pouvez aussi sauvegarder les coordonnées de votre entreprise : adresse, téléphone, site internet, numéro de TVA, de SIRET, etc.

Pour ne pas avoir à taper les coordonnées de votre client à chaque nouvelle facture lui étant destinée, vous pouvez directement enregistrer son profil dans votre compte, avec son nom, son adresse, son email, etc.

Un éditeur de facture vous fait gagner du temps, afin de vous concentrer pleinement sur votre activité. La police, les coordonnées du client, la TVA, etc. Tout est enregistré automatiquement, pour vous éviter bien des erreurs et des oublis.

Définir le design d'une facture avec le logiciel de facturation Debitoor

Pourquoi connecter SumUp à un logiciel de facturation ?

L’intégration entre SumUp et Debitoor offre l’avantage d’un lien rapide et direct entre votre POS où vous encaissez vos ventes et votre logiciel de facturation, pour personnaliser, créer et envoyer des factures.

L’un des intérêts principaux est pour vous d’enregistrer vos clients et vos produits/services sur Debitoor, ainsi que vos transactions réalisées via SumUp, en ligne ou en personne. Une fois les transactions importées, vous pouvez tout simplement créer une facture correspondant au montant facturé et la relier à son paiement SumUp.

De plus, cette intégration vous permet de personnaliser votre facture directement sur Debitoor, de l’enregistrer, et de l’utiliser pour tous vos prochains devis et factures.

Comment personnaliser sa facture sur le logiciel de facturation Debitoor ?

L’éditeur de facture du logiciel permet de personnaliser votre facture à l’image de votre entreprise, en ajustant les couleurs, la police, ou encore en téléchargeant votre logo ou une entête.

Vous voulez donner un aspect festif à vos factures pour Noël, Pâques, le Nouvel an ? Adaptez facilement le design de vos factures, en un clic seulement.

Les différents design pré-enregistrés : Classic, Elégant, Standard, permettent de donner différents styles aux factures, du plus simple et classique, au plus original. Les images de vos produits apparaîtront également sur votre facture, permettant à vos clients de visualiser les produits commandés.

Les différentes options disponibles proposent de placer les coordonnées de votre client à gauche, à droite, d’afficher les prix, ou encore les numéros des produits.

Connecter le lecteur de cartes SumUp au logiciel de facturation Debitoor


Résumé :

En tant qu’entrepreneur, vous n’avez peut-être pas le temps de penser à votre design, de tester différents styles, et vous n’avez peut-être pas non plus les connaissances graphiques. Voilà en quoi un logiciel de facturation peut-être utile ! Un logiciel de facturation comme Debitoor vous permet de créer un design rapidement, et d’envoyer votre facture en un clic.

Articles populaires

SumUp offre le meilleur service d'encaissement CB

Grâce à SumUp, vous pouvez encaisser les paiements par carte bancaires rapidement et simplement, et ce depuis votre smartphone. Notre offre est garantie sans frais fixe ni abonnement.