payleven logo payleven & SumUp forment désormais une seule et même entreprise. FermerEn savoir plus

Bénéficiez comme avant des produits et services de payleven


Des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez nous au 01 86 26 23 21

Le POS, la solution astucieuse pour accepter les paiements CB

Les paiements par carte bancaire représentent en valeur 50 % des transactions en France, selon les chiffres de la Fédération Bancaire Française. Les clients privilégient ce moyen de paiement pour les montants importants, mais la carte bancaire est de plus en plus utilisée même pour de petites sommes : l’introduction des fonctions de paiement sans contact (jusqu’à vingt euros actuellement, mais le plafond sera progressivement porté à trente euros) a facilité les transactions CB même pour un faible montant. Il est donc désormais essentiel pour un commerçant d’accepter les paiements par carte bancaire et ainsi de disposer d’un terminal point de vente (TPV) permettant de le faire aisément, tel que le terminal POS développé par SumUp.

L’iPad devient un terminal point of sale : une alternative élégante

Les systèmes traditionnels de caisse enregistreuse ont certes fait la preuve de leur fiabilité, mais au prix d’une indéniable lourdeur pour les commerçants et de coûts élevés : ces systèmes initialement conçus pour la grande distribution sont complexes à maîtriser, et le prix d’un seul terminal est couramment de plusieurs milliers d’euros. Le petit commerçant ne peut pas toujours se permettre un aussi lourd investissement, alors qu’il a simplement besoin d’un terminal point de vente qui lui offre fiabilité et efficacité dans les transactions par carte bancaire. La solution de SumUp est au contraire une solution complète et bon marché : l’iPad est transformé en TPV (point of sale) grâce au logiciel spécialement développé, il est fourni avec tous les accessoires nécessaires (dont un lecteur de cartes intégrant les paiements sans contact) à son utilisation, le tout à un prix très raisonnable. point of sale plan

Le POS de SumUp, une solution complète à un prix maîtrisé

Le package point of sale complet, prêt à être utilisé, est proposé à seulement 999 euros hors taxe. L’abonnement mensuel est facturé de 39 à 109 euros, sans engagement de durée, et un pourcentage de 1,75 %¨est prélevé sur le montant des transactions réglées par carte de paiement. Le terminal POS est ainsi significativement moins cher qu’une caisse enregistreuse traditionnelle.

Le pack de démarrage POS fourni intègre :

  • l’iPad, sur lequel l’application point of sale développée par SumUp est pré-installée,
  • le support dédié en bois cintré, permettant de fixer l’iPad de manière pratique, esthétique et sécurisée,
  • le lecteur de cartes bancaires spécifique SumUp, gérant les saisies de code PIN ainsi que les paiements sans contact,
  • l’imprimante sans fil destinée aux tickets de caisse,
  • le tiroir caisse verrouillable, qui est ouvert automatiquement lorsque le client choisit un paiement en espèces,
  • le routeur sans fil assurant la liaison entre les différents éléments de la solution et servant également de pare-feu (firewall).

Le POS de SumUp, l’efficacité d’une solution intégrée

La solution point of sale livrée est complète et elle a été configurée avant d’être expédiée : il suffit de déballer les différents éléments puis de suivre le guide d’installation inclu dans le pack de démarrage pour être en mesure de l’utiliser en seulement un quart d’heure ! Cette simplicité et cette rapidité d’installation sont parmi les atouts du système POS de SumUp par rapport à des solutions lourdes qui nécessitent une mise en place complexe et longue, et parfois même le recours onéreux à un installateur spécialisé. pos solution intégrée Le logiciel intégré permet la saisie de l’inventaire (stock du magasin) et sa mémorisation dans le Cloud point of sale du commerçant. L’application POS sur l’iPad transforme la tablette professionnelle en véritable caisse enregistreuse : les items disponibles à la vente sur l’iPad sont tout simplement ceux de l’inventaire précédemment saisi ! La finalisation de l’achat par le client se traduit ainsi non seulement par l’édition du ticket de caisse mais également par la mise à jour du stock. A la fin de la journée, le livre des ventes est automatiquement disponible au sein du Cloud point of sale, allégeant d’autant les tâches administratives et comptables qui incombent au commerçant.

Le POS de SumUp, la modernité au service des commerçants et de leurs clients

Le faible coût de la solution intégrée point of sale conçue par SumUp la rend accessible à tous les commerçants, en supprimant la barrière dissuasive que constituait pour certains d’entre eux le coût élevé d’autres terminaux (POS). Cette solution légère répond ainsi à la préoccupation des commerçants désireux d’accepter les cartes bancaires sans se ruiner. Elle va dans le sens de l’histoire qui conduit, pour des raisons de traçabilité comme de sécurité, à privilégier de plus en plus les paiements électroniques (même si la France n’en est pas au stade de certains pays nordiques ayant déjà programmé la disparition des pièces et billets !). Enfin, et ce n’est pas le moins important, sa facilité d’installation initiale et d’utilisation quotidienne en font un outil idéal et pratique pour les commerçants.

SumUp Point of Sale - votre système de caisse numérique.

Avec SumUp Point of Sale, vous pouvez aisément contrôler l’ensemble de votre entreprise. L’appli, le Cloud et le matériel individuellement pré-configuré constituent un système de caisse numérique et intelligent qui vous soulage de votre masse de travail et vous permet de consacrer plus de temps à l’essentiel : votre entreprise et vos clients!

SumUp utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En consultant ce site, vous adhérez à notre politique de cookies.

×