SumUp. Le lecteur de carte bancaire qui va vous simplifier la vie

SumUp, fintech européenne lance sa nouvelle campagne publicitaire en septembre 2020 et met à l’honneur les commerçants et entrepreneurs, dans leur quotidien.

Paris, 5 octobre 2020 : Stress, pépins, paperasse… Les dirigeants de PME et TPE sont confrontés à des difficultés au quotidien. La routine n’a pas sa place et ils doivent s’adapter sans cesse aux aléas et à la complexité de la vie de l’entreprise. Souvent délaissées ou ignorées, les petites entreprises sont pourtant la colonne vertébrale de l’économie. A travers sa nouvelle campagne de marque, la fintech européenne SumUp (www.sumup.fr) met à l’honneur des commerçants et entrepreneurs dans leur quotidien pour présenter sa solution de paiement simple, fiable et efficace.

Une campagne de marque pour accroître la notoriété du lecteur de carte auprès des PME et TPE

L'objectif de la campagne est d'accroître la notoriété de SumUp auprès des commerçants et des clients finaux afin d’être perçue comme une marque de référence pour les petites et micro-entreprises en matière de paiement. 

« Notre campagne de marque rend hommage aux dirigeants des petites entreprises et à leur quotidien chargé, parfois chaotique. Avec le terminal de paiement SumUp, nous voulons faciliter la vie des entrepreneurs et commerçants en offrant une solution simple, rapide et peu coûteuse. Notre offre est résumée par le slogan de la campagne SumUp. Le lecteur de carte bancaire qui va vous simplifier la vie », explique Alexander von Schirmeister, Directeur Général Europe de SumUp. Le slogan général sera développé pour mettre en avant différents avantages : “ le lecteur de carte sans location ni contrat”, “le lecteur de carte sans frais cachés”, “le lecteur de carte qui s’utilise quand vous voulez, où vous voulez”.

Une campagne de publicité pan européenne

La campagne de marque est déployée sur les quatre principaux marchés de SumUp en Europe : l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume Uni. Elle sera ensuite lancée en Suisse, en République Tchèque et en Hongrie. 

Elle débute le 28 Septembre par des spots télévisés sur plusieurs chaînes privées du groupe TF1 (TF1, RMC, BFM TV) et sur la chaîne M6. Ils seront suivis de spots radio diffusés à la mi-octobre sur France Inter, RTL, RMC, France Info, Europe 1 and Radio Classique. 

Les publicités télévisées et radios seront étayées par des campagnes en ligne, sur Youtube, Facebook, Snapchat, Pinterest, et Instagram.