SumUp E-shop équipe les petits commerçants pour la vente en ligne

Pour soutenir les TPE et PME pendant le déconfinement - et au delà - SumUp E-shop propose une solution simple et intuitive de création de boutique en ligne intégrant un outil de paiement efficace. 

Une solution d’e-commerce qui vient compléter la boîte à outils développée par SumUp pour accompagner le développement des petites entreprises grâce au digital.

Paris, 25 mai 2020 : Dans le contexte du rebond économique actuel, le modèle de vente et de distribution des petits commerçants se transforme, SumUp, fintech européenne, lance aujourd’hui SumUp E-shop, une solution en mode Saas pour les petits commerçants qui souhaitent créer une boutique en ligne et augmenter leur chiffre d’affaires. Avec cette solution d’e-commerce, SumUp continue d’innover en permettant aux commerçants de présenter et vendre leurs produits à distance avec une solution de paiement en ligne intégrée. 

SumUp E-shop, un outil sécurisant pour les commerçants et les clients

SumUp E-shop  permet à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de reprendre leur activité malgré les mesures de distanciation sociale. La solution vient s’ajouter aux mesures de solidarité en faveur des commerçants, prises par SumUp en mars dernier, comme le paiement mobile par SMS ou la facturation en ligne avec SumUp Factures. 

«Nous sommes convaincus que le lancement de nouveaux services aidera les commerçants à développer leur volume d’activités, malgré la distanciation sociale. La facturation et le paiement sont critiques pour les entreprises et déjà plus de 2 millions d’entrepreneurs font confiance à nos solutions. Avec SumUp E-shop, SumUp se positionne comme le guichet unique des commerçants» déclare Alexander von Schirmeister, Directeur Général Europe de SumUp.

Quatre formules adaptées aux attentes des commerçants

SumUp E-shop Start : la version simplifiée d’une boutique en ligne qui permet aux petites entreprises de présenter leurs produits ou services. Les paiements sont effectués directement via Instagram, Facebook Messenger et Whatsapp. Grâce à un tableau de bord, SumUp E-shop Start offre un suivi facile du volume des ventes et l’historique de commande des clients.

Cette solution est disponible dès à présent en France, sans frais d’inscription et aucun frais mensuel. Jusqu’au 31 mai 2020, il n’y a pas de frais de transaction. A partir du 1er juin 2020, des frais de transaction de 2,5% seront facturés à chaque vente effectuée sur l’E-shop.

SumUp E-shop Plus, Pro et Premium : la version élargie d’une boutique en ligne qui permet aux petites entreprises de créer un site d’e-commerce de manière intuitive et simple. Grâce à une gamme de thèmes personnalisables, les commerçants peuvent  concevoir une boutique en ligne à l’image de leur marque. D’autre fonctionnalités sont disponibles comme les notifications d’e-mails, le paiement en ligne, le référencement de produits et leur gestion, la gestion clients, l’intégration du marketing et des réseaux sociaux, les rapports de vente, les comptes employés, la synchronisation des produits et des stocks entre le point de vente et la boutique en ligne. 

Cette offre sera disponible en France prochainement, avec un abonnement mensuel de 9€, 29€ ou 59€ selon la version choisie et des frais allant de 1,95% à 2,5% par transaction. 

Ces nouveaux services intègrent également la Carte SumUp, récemment lancée en partenariat avec Mastercard. Conçue pour les paiements professionnels, la Carte SumUp facilite les encaissements de paiement et les dépenses et permet aux commerçants d’accéder plus facilement à leurs fonds.