« Romance is dead » : SumUp lance une nouvelle campagne européenne qui met à l’honneur le travail des entrepreneurs

Paris, le 19 avril 2022 : SumUp, fintech internationale dévoile aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire dédiée au marché européen, orchestrée avec l’agence berlinoise The Goodwins.

Pas un jour ne se ressemble dans la vie d’un indépendant, sans cesse confronté à des événements et des situations incontrôlables et imprévisibles. Même si tous ces aléas ne peuvent pas être maîtrisés, les commerçants disposent, a minima, d'une solution technologique fiable et sécurisée pour les paiements. SumUp accompagne en toute transparence les entrepreneurs pour gérer facilement tous leurs processus commerciaux grâce à son écosystème de solutions intégrant les dernières technologies digitales et les meilleures pratiques du commerce. 

« Romance is dead » est une campagne de marketing paneuropéenne multi-produits qui cible les causes de stress des entrepreneurs au quotidien : créer une entreprise, développer sa clientèle, faire fructifier son activité… Dans ce contexte, SumUp se positionne comme un partenaire fiable qui aide les commerçants, entrepreneurs et indépendants à gérer leur argent durement gagné, les paiements et les processus qui y sont associés de la manière la plus simple possible.

« Vos efforts comptent. », un slogan qui salue le travail des petits commerçants

La nouvelle campagne s’appuie sur le fossé entre le rêve d’un entrepreneur indépendant et la dure réalité de son quotidien avec sa dose de stress et de chaos, mais aussi le sentiment gratifiant de la réussite… Le contenu est axé sur divers éléments de la gamme de produits de SumUp - compte professionnel, solutions de caisse enregistreuse et lecteurs de cartes. 

La campagne a été conçue pour les principaux marchés de SumUp (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Suisse) et sera déclinée dans l’année à venir avec des spots en ligne et télévisés, des affiches publicitaires et sur les réseaux sociaux.

« La nouvelle campagne multi-produits de SumUp est axée sur l'authenticité. Nous avons choisi le pragmatisme de l’entrepreneuriat et cherchons à dépeindre la réalité quotidienne de la gestion d'une petite entreprise. La campagne porte haut la valeur du travail et rend hommage au sacrifice, à la passion et au dévouement auxquels nos commerçants peuvent s'identifier. » commente Nina Etienne, vice-présidente marketing Europe chez SumUp.

Elle poursuit « Chez SumUp, les commerçants sont au cœur de nos préoccupations et nous travaillons à toujours mieux identifier et comprendre leurs difficultés et leurs besoins. C'est pourquoi nous voulons les soutenir autant que possible dans leur parcours entrepreneurial en mettant à leur disposition un portefeuille d'outils et de solutions de paiement complet, afin d’assurer une gestion simplifiée de leur argent. »

Tim Stübane, fondateur et directeur général de The Goodwins ajoute « Simplifier, grâce à SumUp, la vie des coiffeurs ou des propriétaires de café en passant par les petits détaillants... Le défi créatif pour nous était de parler aux commerçants de SumUp de manière à atteindre les objectifs de la campagne, tout en conservant une vision créative dont nous pourrions être fiers. Nous sommes très heureux d'avoir fait de cette campagne une réalité. »