Le terminal de carte bancaire pour tous

Micro- et auto-entrepreneurs, professions libérales, commerçants, artisans, indépendants, associations, découvrez le terminal cb pour tous.

Commencer avec SumUp

Vous découvrirez dans cet article :

  • le fonctionnement sécurisé des terminaux carte bancaire,

  • la possibilité de les connecter avec  un smartphone,

  • le faible coût des terminaux cb SumUp.


Le terminal carte bancaire accessible à tous les commerçant.e.s 

Un terminal de paiement électronique (TPE) est un appareil utilisé pour accepter les règlements par carte bancaire. Les terminaux de paiements électroniques ou TPE carte bancaire se connectent à des serveurs afin de sécuriser les transactions.

La connexion peut être établie avec un simple modem, avec une carte réseau ou bien encore grâce aux normes de téléphonie mobile (Generation Packet Radio Service (GPRS), UMTS (3G) ou LTE-Advanced (4G).

L’appareil est destiné aux entreprises de différents secteurs d'activités. Les commerçants et vendeurs à domicile peuvent ainsi effectuer, en toute sécurité, la lecture des données d'une carte de crédit. L’appareil permet des opérations commerciales nationales et internationales, grâce au système de communication et d'authentification de haute performance.

Un terminal carte bancaire mobile et flexible

En France, le terminal carte bancaire est régi par le manuel du paiement électronique qui définit les règles d'usage. Les transactions électroniques s'effectuent par la lecture d'une carte à puce ou d'une piste magnétique. Elles sont validées par le code PIN et/ou un appel d'autorisation bancaire.

SumUp, pionnier des paiements mobiles, offre des tarifs attractifs et des solutions flexibles aux Petites et Moyennes Entreprises. Le TPE carte bancaire devient ainsi un système accessible à toute forme de commerce et ouvert à tous les secteurs d'activités.

SumUp est un véritable expert en paiement par carte bancaire et a contribué au cours de la dernière décennie à favoriser le développement économique de toutes les entreprises, même les plus petites.

Un terminal qui révolutionne la gestion commerciale 

Un terminal bancaire est en mesure de gérer l'ensemble des cartes de paiement distribuées sur le marché par Europay MasterCard Visa (EMV). EMV est le système standardisé des cartes à puce internationales dont les organismes fondateurs sont regroupés au sein de l'EMVCo.

L'EMV est la deuxième version de la carte à puce mise en service depuis 1996. En France, les cartes bancaires se sont conformées aux normes EMV en 2006, dans un souci de favoriser les échanges internationaux. Cela a entraîné le réaménagement du parc des terminaux de paiement électronique français.

Cette gestion plus saine et plus efficace de la comptabilité journalière des commerçants a des conséquences très positives. Il y a moins de vols liés à la manipulation d'espèces, moins de tracasserie de trésorerie, peu de frais annexes et une grande flexibilité.

La carte EMV assure également un contrôle pour les transactions hors ligne. L'utilisation du code PIN et les algorithmes cryptographiques (DES, triple DES, RSA, et SHA) assurent l'authentification de la carte et du terminal CB.

Cette authentification est systématique et simultanée au cours des opérations financières. Il s'agit d'une garantie complémentaire contre la fraude.

Un terminal cb mobile et pratique

Chez SumUp, il est possible de simplifier ses transactions en utilisant le terminal carte bleue commandé directement en ligne en quelques clics. Sous 3 à 5 jours, vous recevrez votre terminal cb, prêt-à-l’emploi. 

De nombreux commerçants et indépendants ont adopté un des TPE proposés par SumUp. Le terminal de carte bancaire SumUp permet aux TPE et PME de booster leur chiffre d'affaires. Sans contrat et sans engagement, il permet de bénéficier d'une plus grande flexibilité et de sécuriser leur système de paiement. 

Lorsque vous avez complété toutes vos informations (5 minutes suffisent !) et que la commande est passée, vous recevrez une confirmation. Vous pourrez ainsi télécharger l’application SumUp et y découvrir de nombreuses options complémentaires comme le SumUp E-shop Start (pour créer votre boutique en ligne depuis votre smartphone) ou encore les Paiements par lien (pour envoyer des liens de paiement à vos clients en toute simplicité). 

Terminal de carte bancaire au meilleur prix

Avec SumUp, vous avez la possibilité d’accepter toutes les cartes bancaires (MasterCard, Maestro,Visa, Visa Electron, V PAY, Amex, etc.). Un seul taux de transaction appliqué quelque soit la carte : 1,75 %, SumUp applique des tarifs simples et transparents pour en finir avec les frais cachés et les mauvaises surprises des acteurs traditionnels de la banque. 

Le terminal carte bancaire SumUp Air est conforme aux normes de sécurité les plus fiables. Si les entreprises choisissent le terminal CB SumUp, c'est pour éviter les frais d'abonnement que les banques appliquent traditionnellement et qui ont tendance à impacter très fortement la gestion financière des plus petites entreprises. 

De plus, en choisissant un terminal de paiement cb SumUp, vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions, par email chat ou téléphone avec notre équipe du service client qui s’attache à répondre rapidement.

" Les paiements par carte représentent 80 à 90 % des achats effectués en boutique : principalement des touristes, qui ont tout intérêt à ne pas utiliser de l'espèce. Nous sommes très satisfaits du SumUp Air, en plus d'être pratique, il nous permet de répondre à la demande des clients et ainsi, de ne passer à côté d'aucune vente."

Véronique, Zooloo - bijouterie artisanale (Paris)

Commandez votre lecteur de carte bancaire SumUp Air

29
Commandez maintenant

Envoi gratuit sous 3 à 5 jours. Garantie 30 jours satisfait ou remboursé.