Le terminal de carte bancaire pour tous

Micro- et auto-entrepreneurs, professions libérales, commerçants, artisans, indépendants, associations, découvrez le terminal cb pour tous.

Commencer avec SumUp

Vous découvrirez dans cet article : 

  • Comment les terminaux carte bancaire peuvent être utilisés sur le terrain

  • La flexibilité des moyens de paiements acceptés par les terminaux CB

  • Les terminaux carte bancaire révolutionnent la gestion commerciale

  • Les nouvelles technologies qui agrandissent les applications des terminaux de cartes bancaire

  • Un terminal carte bancaire ne doit pas être hors de prix


Des terminaux CB qui s’adaptent à vos besoins. Que vous soyez micro-entrepreneur, auto-entrepreneur, profession libérale, commerçant, artisan, indépendant, ou une association, il existe une solution de paiement par carte bancaire adaptée à votre activité.

Les terminaux carte bancaire tout terrain

Un terminal de paiement électronique (TPE) est un appareil utilisé pour accepter les règlements par carte bancaire. Les TPE carte bancaire se connectent à des serveurs afin de sécuriser les transactions.

Traditionnellement statiques, cette solution s’établissait d’abord par câble en utilisant la connexion d’un simple modem. Aujourd’hui, cette connectivité, d’autant plus sécurisée, peut s’effectuer par d’autres moyens comme ceux de la téléphonie mobile : GPRS, UMTS (3G) ou LTE-Advanced (4G).

Cette évolution permet aux terminaux carte bancaire de gagner en popularité, étant destinés aux entreprises de différents secteurs d’activités. Que vous soyez commerçant ou vendeur à domicile, chauffeur de taxi, ou entrepreneur créateur d’un concept food truck, vous pouvez accepter les paiements par CB en toute sécurité.

En savoir plus

Un terminal carte bancaire mobile et flexible qui accepte tous les moyens de paiement ! 

Selon les statistiques du Groupement des cartes bancaires, il y a plus de 70 millions de cartes bancaires en circulation en France, soit plus d’une carte par personne adulte. La flexibilité des TPE carte bancaire n’est pas que sa mobilité, mais aussi sa compatibilité avec le plus grand nombre de cartes bancaires. Prenons l’exemple de SumUp et de sa gamme de terminaux carte bancaire. Sumup accepte les cartes plus “classiques” telles que Visa ou Mastercard, mais aussi les moins connues en France comme Maestro (populaire en Belgique) ou American Express (AMEX).

La flexibilité des moyens de paiements ne s’arrête pas aux cartes. Les paiements par Smartphone et autres appareils Android ou iOS gagnent en popularité en France. Trouver un terminal de paiement carte bancaire qui accepte aussi les moyens de paiement par mobile comme Apple Pay et Google Pay devient un critère non-négligeable. 

Du côté de la mobilité, il existe des choix mobiles, sans contraintes de connectivité, qui marchent en tandem avec votre smartphone et le transforme en TPE mobile. Vous pouvez donc emmener votre terminal carte bancaire en terrasse, au domicile de vos clients, ou sur la route avec vous.

La gestion commercial révolutionnée par les terminaux carte bancaire

Cette flexibilité de moyens de paiements vient du système “Europay MasterCard Visa (EMV)”. L’EMV est le système standardisé des cartes à puce internationales dont les organismes fondateurs sont regroupés au sein de l’EMVCo.

Il s’agit de la deuxième version de la carte à puce mise en service depuis 1996. En France, les cartes bancaires sont conformes aux normes EMV depuis 2006, dans un souci de favoriser les échanges internationaux, entraînant un premier réaménagement du parc des terminaux de paiement électronique français.

La carte EMV assure également un contrôle pour les transactions hors ligne grâce à l’utilisation du code PIN et les algorithmes cryptographiques (DES, triple DES, RSA, et SHA) assurant l’authentification de la carte et du terminal CB. En conclusion : au cours des opérations financières, cette authentification systématique fournit une garantie complémentaire contre la fraude. 

Nous connaissons maintenant un deuxième réaménagement du parc des terminaux carte bancaire grâce aux avancées technologiques : des terminaux CB plus légers, plus mobiles, et surtout peu chers. Cette gestion plus efficace des paiements a des conséquences très positives : moins de vols liés à la manipulation d’espèces, moins de tracasserie de trésorerie, et surtout moins de frais bancaires.

Des TPE carte bancaire adaptés à tous les besoins grâce aux nouvelles technologies

Tout le monde (ou presque) est équipé d’un smartphone en 2021. En couplant votre terminal carte bancaire avec un TPE mobile nouvelle génération comme le SumUp Air, il se transforme en véritable machine carte bleue, encaissant les paiements par carte bancaire et mobile. Ce type de TPE carte bancaire est si léger qu’il s’emporte partout avec vous, et reste connecté à votre smartphone ou tablette via bluetooth.

Pour les utilisateurs qui préfèrent laisser leur téléphone à la maison, il existe des solutions autonomes qui fonctionnent sur votre réseau Wi-Fi ou avec une carte SIM intégrée. Ces solutions peuvent aussi imprimer les tickets de caisse pour vos clients, une fonctionnalité pratique pour une clientèle professionnelle qui gère des notes de frais.

De nombreux commerçants et indépendants ont adopté un des TPE carte bancaire proposés par SumUp, qui permet aux TPE et PME de proposer une expérience fluide et moderne aux clients, et une variété de moyens de paiement.

Pionnier des paiements mobiles, SumUp a contribué au cours de la dernière décennie à favoriser le développement économique de toutes les entreprises : les auto-entrepreneurs, les foodtruck, les cafés, les commerces de proximité. Dans un souci d’apporter des solutions concrètes à des problématiques bien réelles, SumUp développe des produits complémentaires qui favorisent et facilitent le commerce, et le paiement, à distance.

Par extension, SumUp propose une solution de création de boutique en ligne depuis smartphone, ou encore les paiements par lien qui permettent des paiements sécurisés à distance. Vous pouvez équiper votre activité, à votre rythme, et selon vos besoins.

Combien coûte un terminal carte bancaire ?

Pour vous équiper d’un terminal CB, plusieurs produits sont disponibles en fonction de vos besoins, et ce à des tarifs attractifs pour les petites et moyennes entreprises (TPE PME). Le TPE carte bancaire devient un système accessible à toute forme de commerce et ouvert à tous les secteurs d’activité.

Fini les frais de dossier onéreux, les frais de location de matériel, l’abonnement monétique pour gérer les paiements, et les frais de transaction (offre classique d’une banque traditionnelle). Avec SumUp, vous achetez votre terminal de carte bancaire en fonction de vos besoins, puis il est à vous (le modèle SumUp Air commence à 29€).

SumUp applique un taux de transaction appliqué quelque soit la carte : 1,75%. La pratique de tarifs simples et transparents permet d’en finir avec les frais cachés et les mauvaises surprises des acteurs traditionnels comme les banques. Vous évitez donc des frais fixes mensuels d’abonnement, et ne payez qu’en cas d’utilisation du terminal carte bancaire. Votre gestion financière vous en remerciera.

À retenir

1. Vous pouvez transformer votre Smartphone en TPE mobile en l’associant à un terminal de paiement comme le SumUp Air. Cette solution permet de commencer à recevoir des paiements en quelques minutes.

2. Cette solution permet de recevoir des paiements partout où vous avez une connexion 3G/4G sur votre téléphone mobile.

3. Les TPE mobiles profitent de la technologie NFC donnant aux commerçants la possibilité de recevoir des paiements sans contact et par application de paiement mobile.

4. Le paiement par terminal de paiement est sécurisé par des normes rigoureuses ainsi que des plafonds de paiement par sans contact, ou le besoin d’un code PIN pour les paiements classiques par insertion.

Les innovations technologiques comme le TPE mobile qui profitent de la puissance d’un smartphone pour gérer les paiements, les barrières à l’entrée en termes de coût n’existent plus.

Vous avez une question ? Nous avons une réponse

" Les paiements par carte représentent 80 à 90 % des achats effectués en boutique : principalement des touristes, qui ont tout intérêt à ne pas utiliser de l'espèce. Nous sommes très satisfaits du SumUp Air, en plus d'être pratique, il nous permet de répondre à la demande des clients et ainsi, de ne passer à côté d'aucune vente."

Véronique, Zooloo - bijouterie artisanale (Paris)

Commandez votre lecteur de carte bancaire SumUp Air

19
29 €
Commandez maintenant

Envoi gratuit sous 3 à 5 jours. Garantie 30 jours satisfait ou remboursé.