payleven logo payleven & SumUp forment désormais une seule et même entreprise. FermerEn savoir plus

Bénéficiez comme avant des produits et services de payleven


Des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez nous au 01 86 26 23 21

Le terminal de paiement électronique facilite la vie des artisans et prestataires de services.

Les règlements par terminal de paiement électronique représentent désormais la majorité des paiements dans les commerces de proximité, et sont même maintenant proposés aux administrés dans les trésoreries. La volonté d’imposer le tout numérique et celle de simplifier les démarches administratives, alliées à la lutte contre le blanchiment d’argent, promu sous le ministère de Michel Sapin, ont achevé d’imposer ce moyen de paiement. SumUp, leader du règlement par terminal de paiement électronique par mobile en Europe, propose des solutions adaptées à chaque entreprise en fonction de son créneau d’activité et contribue ainsi à la simplification et la sécurisation des transactions bancaires.

Fiabilité des règlements par terminal de paiement électronique mobile

Désormais, les commerçants peuvent accepter les cartes de crédit et de débit, avec leur smartphone ou tablette, de manière simple, sécurisée et pour un coût raisonnable. SumUp est l’unique société à proposer un terminal de paiement mobile point avec Chip & PIN. Il est conçu à partir d’une technologie de paiement EMV, un lecteur de cartes et une applications mobile, le tout homologué et breveté par les commissions réglementaires. Au quotidien, le terminal de paiement électronique mobile permet de se connecter en Bluetooth avec une tablette ou un smartphone. Leur connexion via internet autorise le paiement avec une CB après authentification de celle-ci par code PIN comme quand on règle chez un commerçant.

Chip & PIN - terminal de paiement électronique

Un terminal de paiement pour les autoentrepreneurs

Cette facilité permet aux entrepreneurs ou prestataires de service de sécuriser leurs transactions et d’avoir la certitude d’être payés. Il leur suffit de s’équiper auprès de SumUp d’un terminal mobile. Celui-ci est prévu pour accepter pratiquement l’intégralité des cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, Maestro…). Enfin, les artisans ou les PME pourront multiplier leurs canaux de vente et envisager la vente additionnelle en toute simplicité avec une immédiate traçabilité. Pour 79 euros et un coût de commission forfaitaire de 1,75 % par transaction, un plombier, une coiffeuse à domicile ou un consultant ayant terminé leur mission chez un client peuvent être réglés sur le champ. Les paiements seront effectués sur leur compte 48 heures plus tard.

La certitude d’être payé pour un auto-entrepreneur ou un consultant

Pour la première fois, les auto-entrepreneurs ont accès à un moyen de paiement immédiat alors que leur statut rendait jusqu’alors l’accès à un terminal bancaire traditionnel difficile en l’absence d’ancienneté bancaire. Un véritable atout quand commence une activité ou lorsqu’on veut optimiser son temps pour se consacrer à l’essentiel : à savoir l’exercice de son métier. Une fois équipés du terminal mobile SumUp, les travailleurs indépendants doivent télécharger l’application Android ou App Store sur leur téléphone ou tablette. Actuellement, ce mobile de paiement est accepté dans une quinzaine de pays, dont les États-Unis et le Brésil.

terminal de paiement gprs wifi bluetooth

Créée en 2012, SumUp a doublé son chiffre d’affaires en 2016 en France. La fiabilité de son matériel et sa simplicité d’utilisation sont plébiscités par les professions du transport et de la mobilité (services à la personne, personnel médical, foodtruck) mais aussi par la restauration lorsque l’enseigne veut permettre à son client de régler rapidement. Alors que les gouvernements encouragent l’auto-entreprise et que le travail nomade se développe davantage chaque année touchant tous les corps de métiers, la possibilité d’encaissement via un terminal mobile devient une nécessité pour la pérennité de ces activités.

Optimiser sa trésorerie avec un terminal Bluetooth

Dans le cadre de la fraude fiscale et de la lutte contre le blanchiment d’argent, les paiements supérieurs à 1000 euros sont interdits. Seuls restent possibles les paiements par chèques et terminal de paiement électronique. Ce dernier moyen demeure le plus simple en termes d’utilisation et de traçabilité comptable et permet de gagner un temps précieux. Non seulement une transaction par carte ne prend que quelques secondes, le temps de saisir et d’authentifier le cryptage de la carte bancaire, mais il offre la possibilité de générer une trésorerie plus fluide et facilement analysable. Finie la corvée pour remplir des bordereaux de remise de chèques, de les pointer ensuite sur les relevés voire d’envoyer une facture et les éventuelles relances. Autant de manipulations comptables minorées qui laissent du temps pour se consacrer au cœur de son métier.

des paiements se font par cb

50 % des paiements se font par CB en France

Depuis ces dernières années, le parc des terminaux électroniques n’a cessé d’augmenter en corrélation avec la dématérialisation des opérations comptables. Depuis 2006, les mesures de sécurité n’ont jamais cessé de se renforcer pour éviter fraude et piratage. Le dernier rapport annuel d’activité de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement (OSCP), relatif à l’exercice 2015, confirme le repli de la fraude sur les paiements par carte amorcé en 2014, y compris sur les paiements à distance. En 2014, le montant global des transactions par CB atteignait 9,47 milliards d’euros en France, soit 50 % des paiements totaux effectués sur l’année. Un pourcentage qui continue de croître et qui nécessite pour tous les acteurs de la vie économique de s’équiper de terminaux performants et adaptés aux nécessités actuelles.

SumUp offre le meilleur service d’encaissement CB

Grâce à SumUp, vous pouvez encaisser les paiements par carte bancaires rapidement et simplement, et ce depuis votre smartphone. Notre offre est garantie sans frais fixe ni abonnement.

SumUp utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En consultant ce site, vous adhérez à notre politique de cookies.

×