Le Terminal de paiement fait prospérer l'entreprise

Vous découvrirez dans cet article :

  • l'intérêt d'un terminal de paiement même pour une petite entreprise,
  • la sécurité apportée par le paiement électronique grâce à un contrôle en temps réel,
  • la facilité d'emploi et le faible coût du terminal SumUp Air.

Le Terminal de Paiement Électronique (TPE) mobile est l'outil de vente indispensable des commerçants connectés, soucieux de satisfaire leurs clients porteurs de cartes bancaires. Cette solution d’encaissement CB fiable et sécurisée est d'actualité : les paiements en espèces sont de plus en plus limités et la tendance est au tout numérique.

Ce terminal de paiement mobile ergonomique permet aux entreprises modernes de booster leur chiffre d'affaires en toute liberté et à coût contrôlé. Elles offrent ainsi un service bancaire de proximité.

Des paiements rapides et automatiques

Le terminal de paiement CB SumUp Air se connecte en Bluetooth avec un smartphone ou une tablette. La connexion à internet du smartphone ou de la tablette permet d’accepter les paiements par cartes. L'authentification du paiement se fait par code PIN (code secret de la carte), comme pour les tpe traditionnels.

terminal de paiement smartphone tablette

Un petit investissement pour une efficacité optimale

L’offre d’encaissement via un terminal de Paiement Mobile, dont SumUp est le leader en Europe, a connu une belle évolution technologique avec le système du NFC. Aujourd’hui, plus de 50% des cartes bancaires sont équipées de la technologie NFC.

Le parc des terminaux de paiement électroniques est encore sous équipé. Grâce à la nouvelle offre d’encaissement mobile de SumUp, qui accepte la quasi-totalité des cartes bancaires (dont Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Vpay), le taux d’équipement des commerçants sera revu à la hausse.

terminal de paiement cb investissement

Cette grande innovation permet aux petites et moyennes entreprises, qui veulent multiplier leurs ventes, d'opérer directement sur smartphone et par le biais d'un terminal de paiement mobile : celui-ci peut être commandé directement en ligne sur le site de SumUp.

Cette alternative technologique de SumUp est proposée au taux de 1,75 %. Un simple investissement de 79 euros HT permet aux commerçants de se doter d’un outil particulièrement innovant : le lecteur de cartes SumUp Air.

Vers un système de paiement unique

Le Terminal de Paiement Électronique est un moyen particulièrement efficace de lutter contre les fraudes (retards de paiement, impayés, chèques sans provision). L'exécution d'une transaction s'effectue en quelques secondes seulement, le temps de l’authentification de la carte par le système de cryptage bancaire.

Le compte du commerçant est ensuite crédité dans les 2 ou 3 jours suivants la transaction, sans qu'il n’ait à se déplacer et sans aucune manipulation d'argent. Grâce au terminal de paiement CB, les gérants d'entreprises ont ainsi une trésorerie plus fluide et peuvent consacrer plus de temps à leur relation clientèle.

paiements cb via votre terminal de paiement électronique

En France, les paiements en espèces au-delà de 1000 euros sont interdits par décret depuis septembre 2015, afin de lutter contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement terroriste. Les contrevenants sont passibles d'une amende équivalente à un pourcentage du montant de la transaction.

Les solutions d'achats restantes sont les chèques (qui ne sont pas acceptés à l'étranger et avec tous les risques d’impayés qu’ils comportent) et les paiements par carte bancaire : cette dernière solution est la clé évidente d’une gestion financière réussie des entreprises.

Le service SumUp

Les mesures sécuritaires ont été renforcées depuis 2006 avec les nouvelles générations de cartes EMV (Europay MasterCard Visa), qui ont remplacé les anciennes cartes à piste. En 2013, le montant total des paiements par cartes s'est élevé à 586,5 milliards d'euros.

C'est dire l'intérêt commercial du terminal de paiement en France : plus de la moitié de ces transactions ont été faites par des cartes bancaires équipées de la technologie NFC. C'est un énorme potentiel pour le terminal de paiement CB SumUp Air, et pour les commerçants qui en seront dotés !

Le terminal de paiement mobile nouvelle génération est sans abonnement et sans frais fixes chez SumUp.


Résumé

Les paiements en liquide sont désormais plafonnés par la loi. Les paiements en chèque sont source de nombreux impayés. En revanche les paiements électroniques sont pleinement sécurisés : le commerçant en mesure de les accepter est certain d'être payé rapidement.

Les solutions légères de TPE telles que la solution SumUp Air sont peu onéreuses, et à la portée de toutes les entreprises, même les plus petites. Elles sont très simples d'utilisation, grâce à la connexion via un smartphone ou une tablette : tous les entrepreneurs et commerçants peuvent les utiliser facilement.

Le paiement électronique est indispensable à une entreprise

Articles populaires

SumUp offre le meilleur service d'encaissement CB

En savoir plus

Grâce à SumUp, vous pouvez encaisser les paiements par carte bancaires rapidement et simplement, et ce depuis votre smartphone. Notre offre est garantie sans frais fixe ni abonnement.